Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Fers Titleist 714 CB et MB - Avis et infos

Pas simple d’améliorer encore des clubs de golf ! Surtout pour Titleist au sujet des très appréciés fers 714 CB et MB ! Plus qu’un lifting, les nouveaux modèles prévus pour novembre 2013 ont fait l’objet d’un travail minutieux pour augmenter encore les possibilités de faire varier les hauteurs et trajectoires de balles.

Nouveaux fers Titleist 714 CB

Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochaine série de fers, cliquez ici

Que penser des nouveaux fers 714 CB et MB ?

Disponibles dans les points de vente du monde entier début novembre, les nouveaux fers CB et MB (Séries 714) reprennent les principes fondamentaux qui ont présidé à la présentation en 2009 de ces fers de profil traditionnel hautement performants, qui ont séduit immédiatement tant de grands joueurs et obtenu nombre de très grandes victoires.

Les ingénieurs clubs de chez Titleist ont apporté ici des améliorations à la semelle, au bord d’attaque et au hosel pour adoucir les contacts avec le sol et apporter une plus grande confiance à l’adresse.

“Lorsque nous demandons aux joueurs du Tour comment nous pourrions améliorer les CB ou les MB, leur réaction immédiate est toujours la même : ne changez rien ! C’était un véritable défi pour nos équipes de R&D,” déclare Steve Pelisek, Directeur général des clubs Titleist.

“Grâce à un travail très poussé sur ordinateur et à de nombreux tests avec les joueurs, nous sommes parvenus à perfectionner ces nouveaux designs et à les rendre très performants. Ces améliorations permettent de jouer aussi facilement des balles hautes que des balles basses, à les travailler dans toutes les directions, à contrôler les coups avec les effets précis et solides qu’offrent les lames. Leur look l’adresse est encore plus beau et leur efficacité étonnante au passage dans l’herbe.”

Forgés dans un acier au carbone 1025, les nouveaux fers Titleist CB et MB proposent des lames de longueur constante, un offset progressif limité et de très grandes possibilités de travail de balle.

Les formes compactes, un positionnement précis du centre de gravité et des lofts traditionnels garantissent la qualité des trajectoires, le toucher et la confiance qui les ont fait choisir par un grand nombre de joueurs.

Nouveaux fers Titleist 714 MB

Sur les fers CB, le dos creusé a été optimisé, notamment le renfort derrière la zone d’impact pour offrir le toucher propre aux lames.

Le MB reste une lame classique “muscle back“ forgée, offrant des performances et un toucher très performant pour des joueurs d'index relativement bas.

Le bord d’attaque de la semelle des CB et MB a été adouci pour permettre un meilleur contact au sol, et présenter moins de risque d’enfoncer la face en arrivant dans l’herbe.

Par ailleurs, l’épaisseur de la semelle augmente progressivement d’un fer à l’autre pour une meilleure interaction avec le sol.

Un peu plus large, la semelle du CB est plus cambrée pour mieux faire passer le club dans l’herbe et faciliter le jeu quel que soit l’angle d’attaque.

“Avec un fer, le toucher ne se limite pas à la sensation à l’impact. On néglige trop souvent l’importance des sensations après l’impact, lorsque la tête entre dans l’herbe et en ressort,” déclare Dan Stone, Vice Président R&D des clubs Titleist.

“Chez la plupart des joueurs du Tour, la balle a déjà quitté la face au moment où celle-ci pénètre dans l’herbe, mais ce qui se passe à ce moment peut influer de manière importante sur les sensations générales du joueur. Avec les nouveaux CB et MB, l’un de nos objectifs principaux a été de rendre ce contact avec l’herbe plus doux et plus facile.”

Sur les deux nouveaux modèles, le profil à l’adresse a été perfectionné, avec un bord d’attaque légèrement plus droit pour un positionnement plus square et une transition modifiée hosel/face de club pour atténuer l’offset visible.

“Les joueurs qui ont adopté les CB ou MB ne veulent distinguer aucun offset, selon Marni Ines, Directrice du Développement des fers Titleist. Fers Titleist 714 CB et MB : peu d'offset !

“Sur les nouveaux modèles, nous avons réduit l’apparence de l’offset en atténuant la transition visuelle entre la face et le hosel. Nous avons vraiment atteint un tout autre niveau avec la technologie CAD, en créant des formules permettant d’obtenir des formes et des performances encore plus constantes sur chaque série.”

Sur les CB, les profils des fers 8, 9 et des PW ont aussi été modifiés, en réduisant la hauteur du talon pour obtenir une forme plus compacte.

La finition satinée des CB et MB réduit les reflets tout en accentuant les profils de la pointe et de l’arête supérieure, permettant de mieux aligner le club et d’augmenter la confiance à l’adresse.

Plus de 75 joueurs professionnels engagés sur des circuits ont adopté les nouveaux CB et MB, notamment Matteo Manassero (MB), Tim Clark (CB), Geoff Ogilvy (MB) et Graham DeLaet (série mixte CB et MB), Brooks Koepka (CB), Rafael Cabrera-Bello (MB).

De son côté, Grégory Bourdy a aussi placé une série composite dans son sac et gagné immédiatement le Wales Open sur l’European Tour.

Les nouveaux clubs de Gregory Bourdy

Les Titleist 714 CB et MB seront disponibles à partir du 8 novembre en versions droitier ou gaucher, au prix de vente théorique unitaire de 135 (acier) ou 155 (graphite).

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.