Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Fers Nike Slingshot : Avis et infos

La série SLINGSHOT s'impose comme une série incontournable dans l'offre du fabricant américain NIKE GOLF pour les golfeurs qui débutent ou qui pratiquent le golf de manière peu régulière.

Fers Nike Slingshot

Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochaine série de fers, cliquez ici

Un bon club pour amateur de golf ?

Clubs plutôt adaptés pour les débutants jusqu'aux joueurs handicap 24, les slingshot ont longtemps été les fers de lance de l'offre de Nike dans le golf. Moins technique et spectaculaire que les Forged Blade de la même marque, ces clubs dénotent du commun des clubs de golf avec cette bande qui recouvre la cavité arrière.

Ce club s'impose depuis dix ans dans l'environnement du golf comme une valeur sûre, sans pour autant être facile à trouver dans tous les magasins de golf.

Ce qui rend le design de ce club unique et qui constitue sa marque de fabrique : une petite lamelle en acier qui fait la jonction entre les 2 bords du club.

Les ingénieurs de Nike mettent l'accent sur la tolérance, et la capacité du club à aider les joueurs,qui n'ont pas encore une vitesse de swing suffisante pour lancer la balle suffisamment haut.

Techniquement le club dispose à l'arrière de la face, d'un poids supplémentaire de 30 grammes pour justement faciliter la création de vitesse dans le swing.Poids de 30 grammes en ajout

Plus conventionnel et moins précis, Nike annonce que le placement de son centre de gravité plus bas et en arrière de la face procure un meilleur angle de lancement.

Ce dernier argument est toutefois comparable à celui de tous les autres fabricants !

un club assez finLe Slinghot Mixed Set se positionne dans la catégorie des clubs mi-hybride / mi-fers traditionnels.

Au final, le rapport qualité/prix de cette série et son look original sont les plus solides arguments pour vous convaincre de l'essayer.

Au-delà des argumentaires techniques, c'est bien dans vos mains qu'un club finira par vous adopter et le toucher au moment du swing qui finira de vous convaincre.

Du coté du shaft, Nike vous propose le choix entre le célèbre et finalement trop classique True Temper en acier (SUIC), et coté graphite le Mamiya de 70 grammes est recommandé pour les amateurs débutants.

spécificités techniques

Prix observé sur le marché : 709 euros pour la série complète, soit un moins bon rapport qualité/prix que le modèle équivalent chez Cobra ou chez Wilson, mais paradoxalement, Nike s'adresse aux golfeurs en souhaitant véhiculer une image haut de gamme, alors que la marque n'est pas aussi réputée qu'elle devrait l'être en matière de matériel de golf.

En conclusion, un bon club pour les fanatiques de la marque ou des amateurs à la recherche d'un club non-conventionnel, et un peu différent...

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.