Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Fers Mizuno MP-64 : Avis et infos

Pour Chris Voshall, le patron de la cellule R&D chez Mizuno Golf : « La priorité absolue a été de maximiser les sensations et le feeling pour le joueur, en offrant encore plus de tolérance. »

Nouveaux fers MP-64 par Mizuno Golf

Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochaine série de fers, cliquez ici

Que penser des nouveaux fers MIZUNO MP-64 ?

Voshall considère que dans la gamme Mizuno, les JPX 825 et MP-59 sont déjà conçus pour les golfeurs, qui ont besoin de tolérance, ainsi il était plus libre de concevoir un MP-64 axé sur les sensations à l’impact pour très bons golfeurs.

Mis au point à l’aide de joueurs professionnels sur le tour, le Diamond Muscle MP-64 est un fer forgé qui propose un toucher de balle plus solide, tout en étant doux et plus tolérant qu’une lame traditionnelle.

Nouvelle semelle pour le MP-64 de MizunoL’accent a aussi été porté sur la semelle de ce club de golf, qui justement est censée produire cette augmentation de la tolérance à l’impact, par rapport à un club forgé plus classique.

Les fers les plus longs ont une cavité plus profonde que leurs prédécesseurs chez Mizuno, ce qui confirme que même si cette série s’adresse à des golfeurs moins de 10 d’index, il faut tout de même leurs proposer des clubs plus facile à manier, quand il s’agit de sortir un fer-3 ou un fer-4 afin de parcourir 170 à 190 mètres sur le fairway.

A l’inverse, plus on se rapproche du fer-9 et plus la cavité du club se réduit.

Série de fers MP-64

Alors que Callaway mise sur un tout nouveau type d’hybride pour plus de facilité et de tolérance sur les longs fers, on voit bien que même pour les marques dédiées aux meilleurs golfeurs, on est dans la recherche de plus de maniabilité et de facilité sur les longs fers.

Mizuno Golf semble tenir compte de cette évolution !

Caractéristiques techniques des fers MP-64 :

Un design élégant et classique pour les nouveaux MP-64Diamond Muscle: Des cavités à tailles variables pour différentes sensations de toucher
Grain Flow Forged: Conçu avec un matériau mix acier-carbone 1025E Pure Select mild carbon steel pour un toucher plus pure.
Smoother sole bevel: Plus de douceur pour plus de consistance à la frappe sur le fairway, et donc plus de contrôle de distance.
Modified U-grooves: Les rainures correspondent aux nouvelles règles édictées en 2010 par l'USGA et le Royal & Ancient pour un taux de spin ideal.
Double Nickel Mirror Chrome: Finition durable.
Custom Set Make Ups: Possibilité de configurer son propre sets de clubs de golf avec l’alternative du MP-H4 (long fer).

A savoir en plus sur les fers MP-64 de Mizuno

Ces nouveaux clubs de golf ne sont disponibles que pour droitiers (dommage pour les golfeurs gauchers !).

A noter avec intérêt, la possibilité d'ajuster les lofts de + ou - 2 degrés, de même que l'angle de lie qui peut être ajusté de + ou - 3 degrés.

Côté shaft, les MP-64 sont montés en standard avec ces bons vieux Dynamic Gold R300 et S300 que l'on vous déconseille absolument !

Spécifications techniques des clubs de golf Mizuno MP-64

Il est grand temps qu'une marque de matériel de golf propose des shafts plus performants. Les True Temper Dynamic Gold que l'on retrouve sur 95% des clubs de golf ont plus de 50 ans d'âge, et ne sont plus du tout les meilleurs shafts sur le marché.

Shafs proposés pour les Mizuno Golf MP-64

Heureusement, Mizuno vous propose la possibilité de choisir d'autres shafts comme le Project X (pour bons golfeurs). Testez des shafts avant d'acheter votre série, et définissez celui qui vous conviendra le mieux avec l'aide d'un clubfitter.

Concernant les Grips, Mizuno Golf vous laisse le choix entre ses grips "maison" ou la possibilité de monter des grips Lamkin ou Golf Pride. Autant, opter pour le très beau grip Mizuno "New Decade Multi Compound blue" qui dénote dans un sac de golf.

Nouveaux grips pour les clubs de golf MP-64

Les nouveaux MP-64 en vidéo

Crédit photo : Mizuno Golf

Laurent Agostini, fondateur de jeudegolf.orgA propos de l'auteur:

Laurent Agostini, édite le site jeudegolf.org depuis juin 2010, site entièrement dédié à l'univers du golf (matériel, conseils, actualités, séjours).

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.