Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Fers hybrides titleist 712u - Avis et infos

Titleist ajoute une nouvelle option à la recherche de performances au grand jeu avec l’introduction des 712U, fers hybrides forgés. Ils offrent aux joueurs dotés d’une grande vitesse de swing, des lames de style traditionnel, avec une plus grande facilité de jeu et de contrôle des coups.

Fers hybrides Titleist 712u

Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochaine série de fers, cliquez ici

Fers hybrides Titleist 712u : les longs fers polyvalents.

« Je n’aime pas beaucoup le style des bois hybrides, alors que, à l’adresse, j’adore ces nouveaux fers hybrides Titleist 712U. De plus, ils sont très faciles à jouer. » Geoff Ogilvy

Un centre de gravité bas et en profondeur apporte un moment d’inertie (MOI) plus élevé).

Ainsi, les Titleist 712U apportent plus de stabilité et de maniabilité qu’un long fer traditionnel, des trajectoires plus pures et une maîtrise des effets plus affirmés par rapport à un bois hybride.

Pour mettre au point les 712U, l’équipe Recherche & Développement de Titleist s’est livrée à des études très complètes et à de nombreux tests avec les joueurs du Tour.

Résultat, un design de semelle plus large et cambré qui autorise un contact au sol très pur et des angles d’attaque variés, efficace dans de nombreuses situations, notamment pour modifier la hauteur des trajectoires.

Pour marquer encore cette polyvalence en ce dernier domaine, l’extrémité du manche acier inséré dans la tête est effilée pour un contrôle supplémentaire de ces trajectoires.

La tête des 712U est constituée d’une coque creuse en acier forgé 1025 et d’un insert frontal très réactif en acier 455, pour garantir les performances, l’apparence, le son et le toucher qui ont fait des fers Titleist le premier choix des joueurs sur les grands circuits professionnels mondiaux.

spécifications Titleist 712 U

Spécifications techniques :

712U - Fer 2

  • Loft 18º
  • Lie : 59.5º
  • Offset : 0.170” - Bounce : 0º
  • Longueur Standard : 39.50”
  • Swingweight : D3

712U - Fer 3

  • Loft : 21º
  • Lie : 60.5º
  • Offset : 0.160” - Bounce : 0º
  • Longueur Standard : 39.00”
  • Swingweight : D3

712U - Fer 4

  • Loft : 24º
  • Lie : 61.5º
  • Offset : 0.150” - Bounce : 0º
  • Longueur Standard : 38.50”
  • Swingweight : D3

Introduits sur le PGA Tour en fin d’année dernière, les 712U sont déjà les fers hybrides les plus joués sur le circuit après les 14 premiers tournois de la saison 2013. toe du 712u

On peut notamment les trouver dans les sacs de Adam Scott (fer 2), Tim Clark (fer 4) et Geoff Ogilvy (fer 2) – des joueurs qui préfèrent ce type de club aux bois hybrides en tant qu’alternative aux longs fers traditionnels.

“Je n’aime pas beaucoup le style des bois hybrides, alors que, à l’adresse, j’adore le style de ce fer hybride,” déclare Ogilvy.

“Il est un peu plus puissant qu’un fer 2, il envoie la balle plus loin, il est aussi plus facile à jouer. Il m’offre d’excellentes sensations et se comporte comme il le faut, il est devenu indispensable dans mon sac.”

“Pendant toutes les phases du développement des 712U, nous avons étroitement travaillé avec les joueurs du Tour pour concevoir un fer hybride polyvalent, pour offrir à la fois régularité de frappe et contrôle,” selon Steve Pelisek, Directeur général de Titleist Golf Clubs.

“Le CG plus profond autorise un MOI plus élevé qui augmente la stabilité à l’impact, ce qui aide les joueurs à obtenir des distances plus constantes et une excellente maîtrise des trajectoires, que ce soit sur des balles hautes ou basses. Les 712U ont été si bien accueillis sur le Tour que nous avons décidé de les mettre à la disposition de nos clients, sur commande uniquement, singulièrement pour ceux qui préfèrent ce type de club pour leur grand jeu, et les solutions de trajectoires qu’ils permettent,” a ajouté Pelisek.

Semelle du fer hybride 712u

Les 712U présentent un profil traditionnel, avec un dos arrondi, préférable à l’adresse aux longs fers à dos creusé, qui présentent plus d’offset.

Les têtes légèrement plus grosses permettront sans doute aux joueurs de gagner en confiance à l’adresse par rapport aux longs fers similaires (2, 3 et 4) des modèles Titleist MB et CB (séries 712).

Principales caractéristiques des fers hybrides 712u

Longs fers évolués, pour les joueurs de lames traditionnelles à vitesse de swing élevée.

Passage au sol amélioré grâce au design cambré de la semelle, qui autorise un grande variété d’angles d’attaque.

Distance et contrôle par l’association d’une coque creuse forgée avec un insert frontal en acier très réactif.

Apparence et touché remarquables avec un dessin de tête classique, un dos arrondi et la qualité de l’acier forgé.

Stabilité accrue par rapport aux lames traditionnelles grâce au centre de gravité en profondeur qui offre un moment d’inertie plus élevé.

Tête du Titleist 712-U

Les fers hybrides 712U seront disponibles sur commande à partir du 15 mai. Prix de vente public conseillé : à partir de 229€ (acier) et 249€ (graphite).

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.