Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Fers forgés Titleist MB : Avis et infos

fers-mb-caracteristiques.png

Les lames en acier forgé avec dos plein et dos creusé de Titleist ont été revisitées en 2012, avec un look, un toucher et des performances encore améliorées, tout en restant fidèle à son histoire, et à sa tradition de clubs pour joueurs à bas handicap (moins de 20). Titleist présente les fers forgés MB !

Des Fers forgés muscle back pour joueurs très expérimentés et de bon niveau !

Présentés sur le marché en 2009, les fers 710 MB avaient confirmé Titleist en tant que leader de la conception des fers forgés traditionnels.

De fait, depuis leur première apparition, les Titleist MB ont été les modèles les plus joués sur le PGA Tour.

“En commençant à formuler des projets pour le développement des nouveaux MB, nous avons décidé qu’il s’agirait d’une réinterprétation, et pas d’une complète réinvention,” déclare Steve Pelisek, Directeur général de Titleist Golf Club.

“Les modèles originaux MB avaient été si favorablement accueillis sur les circuits professionnels comme chez les amateurs,que nous étions bien conscients d’avoir réussi à faire la quintessence des éléments fondamentaux qui sont chers aux joueurs de lames classiques.

Cependant, au contact des meilleurs joueurs mondiaux, nous avons distingué une certaine marge de progression encore possible, et nous devions la combler avec nos nouveaux modèles.

Les 712 MB reprennent naturellement aussi les éléments clefs de design qui ont fait la réussite de la précédente génération."

fers-mb1.pngAu 140ème British Open, Rickie Fowler signait son premier top-5 dans un majeur en jouant pour la première fois en tournoi le prototype 712 MB.

Ce nouveau modèle 712 reçoit une finition chrome satinée qui réduit les reflets et accentue la vision du profil de la tête, en pointe et sur le bord supérieur, permettant d’aligner plus facilement la face et de rehausser la confiance à l’adresse.

Suivant les observations des joueurs, la semelle du MB a été modifiée, par le dégagement du bord de fuite (bord arrière) et du talon, ce qui permet de diminuer la résistance au sol lors du passage dans l’herbe à l’impact.

Cette nouvelle semelle convient particulièrement bien aux joueurs dont l’angle d’attaque est relativement aplati et qui ont tendance à balayer la balle.

Les nouveaux MB conservent les lignes classiques, le profil, la sonorité solide à l’impact, le toucher et la précision du travail de balle synonymes des fers forgés traditionnels de Titleist.

Cependant, ils proposent aussi une maniabilité très actuelle, qui résulte de plus de 30 ans de recherches et dedéveloppement avec les joueurs, d’innovations et d’avancées en matière d’ingénierie et de procédés de fabrication.

Le nouveau MB est un fer forgé classique à dos renforcé (muscle back).

Ce modèle est marqué par ce que Titleist a appelé un “os de chien“, une partie évidée allongée en travers du dos, plus large au niveau de la pointe et du talon, et plus étroite au niveau de la surface de frappe.

Cette caractéristique permet de placer plus de poids derrière la zone d’impact et d’accentuer le fameux toucher des fers forgés.

Des fers dans la plus pure tradition TITLEIST

A retenir : Acier forgé 1025 au carbone, finition chrome satinée. Lame de longueur constante, offset progressif minimum.

Quel bénéfice pour le joueur de golf ?

Un toucher solide avec une tête compacte avec dos renforcé (muscle back) derrière la zone d'impact. Semelle étroite et cambrée avec bord d'attaque adouci et surface de bounce optimisée pour un contact de balle très pur, un passage dans l'herbe plus doux et une libération facile.

Un nouveau design : Bord supérieur fin et profil plus arrondi pour la tête du club, soit un aspect classique, mais très actuel.

Des trajectoires de Pro ! Lames traditionnelles avec lofts standards du Tour pour répondre aux préférences de forme et de trajectoire des coups, tout en restant maniables.

Plus de confiance à l'adresse : Offset progressif réduit et longueur de tête constante pour une bonne apparence à l’adresse, un contrôle exceptionnel des coups et une résistance minimale dans l’herbe.

STRIES. En V modifié (côtés à 42 degrés) conformes aux Règles de golf à partir de 2010.

fers-mb.png

MANCHE ET GRIP STANDARD. Manche acier Dynamic Gold plébiscité sur le Tour pour son toucher,son feedback et sa maîtrise des coups.

Nouveau grip Titleist Tour Velvet Rubber de Golf Pride.

Options de manche, longueur, lie et grip sur mesure.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.