Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Fers COBRA S3 Max : Avis et infos

«Notre principal objectif pour les fers Cobra Max S3 était de les rendre encore plus tolérant et avec un trajectoire de lancement plus élevé. Nous avons atteint ce développement en redistribuant le poids sur toute la tête du club.» dixit Josh Breier, ingénieur responsable de conception chez Cobra, 14 ans d'expériences dans la conception de clubs de golf.

s3max-irons-mens-1-large.jpg

Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochaine série de fers, cliquez ici

Un fer pour les joueurs qui cherchent à progresser !

Les points essentiels concernant ce club :

Il s'agit d'un club à large semelle pour maximiser la tolérance, en particulier, pour des golfeurs en quête de sécurité sur le parcours.

Les ingénieurs ont déplacé le centre de gravité de la tête vers l'arrière, pour permettre une trajectoire de lancement plus haute pour la balle après l'impact.

Une bonne idée, le "Powerback sole" !

caracteristiques-cobra-s3.pngEn fait, il s'agit de favoriser au maximum le contact du club avec le sol, comme si celui-ci suivait des rails pour glisser idéalement avant de toucher la balle.

Ainsi, sans gêne ou accroc, la tête de club arrive plus vite, et plus stable sur la balle.

Assurément, une bonne astuce pour améliorer ses performances sur les fairways pour les joueurs de niveau de pratique occasionnelle à débutant !

Conçu en acier inoxydable, le COBRA S3 Max est un club de golf au design recherché, de bonne qualité, et dont la principale ambition est de séduire le golfeur classé entre 24 et 36 d'index.

On peut voir ci-dessous que la zone d'impact est plus large de 30% par rapport aux autres clubs déjà proposés par Cobra, et justement adaptés aux joueurs qui tapent quelques coups décentrés.

De manière classique, la face du club est assez fine pour favoriser une bonne vitesse de swing, et donc des distances accrues.

A savoir, la tête de club est en titanium avec une douille de hosel en aluminium.

Il s'agit d'un bon club pour progresser et rendre progressivement de meilleures cartes de scores en compétition. La série peut se composer à partir du fer 4 jusqu'au sandwedge.

3 types de shafts sont proposés pour ce club : Regular, lite regular et stiff.

s3max-irons-mens-6-large.jpg

Coté tarif, vous pourrez trouver une série complète entre 550 et 650 euros en magasin ou sur Internet.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.