Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Fers Cleveland 588 Forged CB et MB – Avis et infos

Le haut de gamme de Cleveland joué par les pros sur le tour ! La série 588 Forged CB présente un design de lame assez classique pour séduire les bas handicaps qui cherchent néanmoins de la tolérance avec leurs fers.

Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochaine série de fers, cliquez ici

588 Forged CB

Chaque fer a été forgé avec précision dans un acier carbone 1025 haute densité pour un rendu à la fois doux et solide à l’impact.

La tête de ce club relativement compacte mais traditionnelle inclut une cavité arrière aussi bien qu’une extrémité haute de la face très fine, et une lame plus longue que pour les 588 Forged MB, principale différenciation entre les deux séries Cleveland.

Ces caractéristiques ont pour objet d’apporter plus de confiance, d’optimiser le vol de balle, et de générer une meilleure distance même sur les coups décentrés.

Un discours classique chez les marques quand il s’agit de vanter un club haut de gamme.

Toujours au chapitre du dessin de la tête, la semelle est en forme de V pour faciliter l’interaction avec le sol.

L’hosel est très minimaliste comme sur toutes les séries dédiées aux très bons golfeurs qui apprécient des clubs exigeants, mais permettant justement de plus travailler la balle.

Cette série présente aussi des rainures Tour Zip qui ont été usinées avec une technologie laser pour maximiser le spin tout en restant dans les limites autorisées par l’USGA, favorisant un maximum de contrôle sur tous les types de coups.

A noter que la marque propose un mix de ses séries, à savoir un combo composé de fers 588 Forged CB du 3 au 6, puis des 588 Forged MB du 7 au pitching wedge.

Cette combinaison étant censée maximiser la maniabilité, et les sensations quel que soit les coups à jouer.

De plus en plus populaire, ce système permet d’utiliser des clubs très pointus sur les petits fers, et d’utiliser des clubs légèrement plus maniables sur les long fers.

En standard, cette série est le plus souvent proposé avec des shafts True Temper Dynamic Gold en acier, bien que d’autres shafts soient possibles.

Les premiers amateurs qui ont testé cette série ont plutôt été agréablement surpris par la maniabilité qui ressort comme premier argument fréquemment cité.

Ils ont aussi apprécié la ligne classique, et globalement les 588 Forged CB font figure de valeur sûre.

Côté dispersion, rien à signaler de négatif, au contraire, ces lames sont sans surprises, et les coups décentrés ne produisent pas un spin supplémentaire excessif.

En revanche, concernant le contrôle des distances, et la précision, bien que correct, ce n’est pas visiblement le principal point fort de la série.

Pour ce qui est des sensations, les amateurs ne seront pas déçus par cette série particulièrement bien équilibrée.

Toutefois, si vous le pouvez, faites bien vérifier votre série par le clubfitter du magasin. D’une série à une autre, et quel que soit la marque, il peut arriver qu’une série ne soit pas toujours parfaitement configurée en termes de précision de lofts par exemple.

En conclusion, le seul véritable bémol pour cette série concerne la tolérance sur les coups décentrés, ce qui est assez classique pour une série de lames techniques.

Dans des mains pas assez expérimentées, ces clubs peuvent au contraire se révéler contre-productif, car exigeant en termes de centrage sur le sweet spot.

Au-dessus de dix d’index, abstenez-vous, et optez pour des gammes plus abordables.

Forged 588 MB

Effectivement une série très pure, et très traditionnelle chez Cleveland avec une conception et des matériaux premium pour le standard du matériel de golf de qualité pour les joueurs à la recherche de sensations et de précisions.

Comme pour les Forged 588 CB, ils ont été conçus avec un acier carbone 1025 haute densité pour un mélange de solidité et de douceur à l’impact.

Directement inspiré du tour, l’arrête supérieure de la face est assez fine, tout comme les CB, présente un hosel minimaliste, et globalement un design assez compacte.

Le but de cette série est d’offrir aux golfeurs à bas handicap une solution de maniabilité et de contrôle des trajectoires optimum.

A noter, les fers Forgés 588 MB sont encore proposés sur le site de Cleveland aux USA, mais plus sur le site France, ces clubs datant déjà de 2012, et étant progressivement remplacés par les 588 MT et TT.

L’avis de la rédaction :

Concernant les CB, la longueur des lames est légèrement plus longue et l’arrête de la face est plus fine que sur les précédents modèles de chez Cleveland dans cette catégorie de produits.

Du coup, la série est globalement plus consistante pour des lames, mais reste à recommander pour de très bons joueurs.

D’un point de vue purement esthétique, nous serions plus porté à préférer la série 588 MB qui semble encore plus classique, et élégante, car justement ne présentant pas de cavité arrière.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Commentaires   

Avec
 
pierjack
0 #1 pierjack 07-04-2014 18:32
je joue 20,6 à 71 ans.. que prendre chez Titleist Cleveland 588 CB ou MB ?
MERCI
Cordialement
 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.