Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Fers Callaway X-22 : Avis et infos

Callaway lance régulièrement sur la marché (presque tous les 2 ans) une série, qui contribue fortement à la notoriété de la marque américaine dans l'univers du golf : la série X ! Ce n'est pas le nom d'une bande dessinée ou un genre cinématographique, mais bien l'une des séries de fers qui marquent son époque.

Les fers Callaway X22

Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochaine série de fers, cliquez ici

De 2000 à 2010, la série est passée du numéro 14 à 22 avec une belle régularité !

Destiné à la majorité des golfeurs, le fabricant américain travaille particulièrement sur la tolérance pour séduire des amateurs qui cherchent à la fois à se faire plaisir en achetant un bel objet (c'est pourquoi la marque crée aussi une espèce de tradition autour du X pour en faire une série à part et presque mythique), et jouer des clubs qui procurent de bonnes sensations.

On peut reconnaître que Callaway est incontestablement un des fabricants les plus à la pointe, en termes de marketing, et de recherche & développement. Le X22 sous toutes les coutures

Techniquement, sur la nouvelle série X22, Callaway a modifié la répartition "Notch*" , soit le transfert de masse aux endroits stratégiques du club, dans le but de générer un moment d’inertie de 10% supérieur au modèle précédent.(voir notre article sur le MOI)

En revanche, Callaway n'a pas modifié le centre de gravité de son club : le fabricant se défend qu'il est toujours situé idéalement pour offrir des trajectoires et un contrôle des distances parfaits.

Dépositaire du concept Tru-Bore, Callaway a revu sa copie sur les X-22 pour absorber un maximum de vibrations et offrir un meilleur toucher.

La tête de ces clubs se distinguent des autres par la forme : une ligne supérieure plus fine et une zone de frappe élargie pour marier esthétique chic et tolérance.

Qu'est-ce que le Tru-Bore de Callaway ?

Truebore pour Callaway X22Sur les X-22, il s'agit d'une petite languette en polycarbonate placée en bout de shaft,

pour absorber les vibrations et améliorer le toucher de balle.

Enfin, le fabricant US propose sur sa série une semelle à largeur progressive, c'est-à-dire que la largeur de la semelle est fonction de la longueur et du loft de chaque fer.

Callaway réussit encore une fois à créer un club de golf "tendance", design et toujours performant !

Autant dire que les joueurs qui possèderont ces clubs seront à la pointe du "IN" en matière de matériel de golf !

La série existe du Fer 3 au pitching wedge en droitier et gaucher, ainsi qu' un sandwedge (56°). Mais il propose aussi un 51° et un lob wedge en 60° uniquement pour les droitiers !

La série X-22 est proposée en graphite et en acier

Pour le graphite :

Le fer 3 démarre à 21°de loft et chaque club suivant prend 3° de loft supplémentaire, soit l'écart entre chaque club.

Le lie du fer 3 est de 60.5 et à nouveau pour chaque club suivant, le fabricant ajoute un écart de 0.5 et de même pour l'angle de bounce qui démarre à 1 sur le fer 3 et qui monte de 0.5 à chaque club.

La longueur des clubs se déclinent en standard de 39 inch (fer 3) à 35 (lob wedge).

Et en terme de point de flexion du shaft, il existe 3 variantes : light, regular et Stiff.

Pour l'acier :

Les caractéristiques techniques du club sont identiques, cependant il n'existe qu'un seul shaft True Temper disponible et plutôt réservé aux bons joueurs ou tout du moins les longs frappeurs. Seul différence avec les graphites, les clubs aciers sont un poil plus courts !

N'hésitez pas à faire régler ses clubs sur mesure dans un centre de Fitting !Le Callaway X22 gagnant d'un concours de beauté ?

Concernant le prix de cette série X-22, on peut les trouver entre 600 et 800 dollars aux Etats-Unis en fonction du nombre de clubs dans la série et le shaft choisi et autour de 750 euros en France.

Attention pour faire baisser le prix catalogue, certains marchands ne vous proposent la série qu'à partir du fer 4 !

Effectivement avec un club de moins, le prix peut être plus bas !

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.