Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Fers Callaway RAZR X : Avis et infos

Puissance et précision sont décidément des mots en vogue dans l'environnement des fabricants de golf. Callaway n’y échappe pas, mais il faut bien l’admettre que la nouvelle série de fers callaway RAZR X a de l’allure et de grandes ambitions !

RAZR-X : Un club qui va marquer son temps!

Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochaine série de fers, cliquez ici

La meilleure gamme de clubs de golf en 2013 ?

Avec ce nouveau club de golf, Callaway annonce la couleur, et veut s’imposer comme le leader de la future génération des clubs de golf.

La plupart des fers d'aujourd'hui sont conçus pour maximiser la distance, et la tolérance, mais selon Callaway, tout en sacrifiant d’autres domaines techniques comme la « maniabilité », et l’interaction générée, au moment du contact entre le sol et la face du club.

Evidemment, c’est bien l’ambition du RAZR X, que de prendre aussi en compte ces éléments dans la fabrication de nouveaux clubs de golf.

Pour mettre au point sa dernière série de fers, Callaway a utilisé un robot qui frappe les balles de golf à chaque fois de la même façon, ce qui n’est bien sûr pas possible de faire avec un être humain, et même un golfeur professionnel.

Après ces tests et des comparaisons, avec d’autres clubs de golfs d’autres fabricants, ils peuvent affirmer que leur dernier fer RAZR X est plus tolérant et précis que la concurrence.

Callaway entend apporter la preuve en image et par les chiffres !

Avec son centre de gravité plus bas de 12% par rapport à la moyenne, et plus profond de 15% par rapport à d’autres clubs de golf, la « hot » face des RAZR X contribue à des coups plus précis, et plus longs.

Sans oublier que le poids du club est sensiblement modifié avec 30 grammes déplacés vers la cavité arrière du club.

La face du club a aussi été redessinée pour favoriser des coups qui pardonnent un peu mieux les coups décentrés (VFT Power system de Callaway).

Callaway annonce donc, preuve à l’appui, le chiffre de 56% de précision supérieur par rapport à ses concurrents.

RAZR-X : La preuve par l'image !

La marque américaine réussit ainsi le tour de force, d’associer les performances de puissance et de tolérance d’un club avec une large semelle à la maniabilité d’un fer forgé !

Un club que nous avons donc nous aussi testé pour en avoir le coeur net ! (Voir le résultat de notre test)

Et comme Callaway n’oublie pas ses clients traditionnels, qui parfois éprouvent des difficultés à frapper de longs fers ! Ils ont aussi pensé aux hybrides...

RAZR-X : version hybride

Il n’y en a pas que pour les gros frappeurs, car Callaway prévoit pour sa série, la possibilité de glisser deux hybrides à la place des deux fers les plus longs.

Fers RAZR X™

L’accord parfait entre distance et précision ! Le design du RAZR X offre la tolérance et la distance d’un fer à semelle large, tout en maintenant la jouabilité et le toucher d’un fer à semelle fine. Le meilleur des deux mondes du golf !

RAZR-X : clubs pour homme et pour femme

Technologie RAZR :

Déplace le centre de gravité plus bas et plus profondément.

Réalisation de coups possible depuis plus d’endroits, en apportant la tolérance d’un fer à semelle large, tout en conservant la jouabilité d’un fer à semelle fine.

Système de puissance VFT®

Le système de face de club/cavité creuse parfaitement intégré permet de positionner de façon précise le centre de gravité et de travailler la face de chaque fer individuel pour augmenter au maximum la vitesse de la balle.

Caractéristiques des RAZR-X

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.