Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Fers Callaway RAZR X TOUR™ : Avis et infos

La prescription du médecin pour le patient à un chiffre ! C'est par ces mots que commencent la présentation du service marketing de Callaway, au sujet de ce club pensé pour les bas handicaps. Une promesse qu'il faudra tenir....

Un club pour golfeur d'index à un chiffre

Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochaine série de fers, cliquez ici

La version Tour est l'un des clubs les plus intéressants de la saison. En-dehors des tours de manches et des arguments marketing, découvrez les points forts et les remarques que l'on peut faire sur ce club, plutôt bonne surprise de la saison.

La version lame du RAZR-X est en fait un club plus court, avec une arête supérieure plus fine, et moins d’offset, soit la bonne formule pour les joueurs confirmés, enfin selon les ingénieurs Callaway.

De notre point de vue, on découvre un club avec un look assez traditionnel, et une jouabilité très intéressante.

Un club de golf pensé pour les joueurs du tour ?

La série est proposée du fer 3 au pitching wedge avec en standard des shafts acier True Temper Dynamic Gold.

Sur ce point, on aurait pu espérer un peu mieux de la part de Callaway.

Sans vouloir faire offense à True Temper, ces shafts sont plutôt « classiques » à l’heure où d’autres marques comme UST Mamiya proposent des shafts comme le Recoil d’une nouvelle génération.

Cependant, on peut faire ce reproche à toutes les marques qui sortent des clubs avec manches acier, tant le True Temper s'est imposé depuis des décennies comme le shaft premier prix.

Passons le shaft, et intéressons-nous au club en lui-même...

Ce club 100% acier nous propose une répartition du poids un peu différente des autres modèles RAZR avec un poids de 30 grammes situé dans la partie basse de la cavité pour justement modifier le centre de gravité du club et l’abaisser de 23% par rapport à la série X-22.

De la même façon, le centre de gravité a été déplacé de 18% plus en profondeur toujours par rapport au X-22.

Ce déplacement du centre de gravité ayant pour objet d’offrir plus de pardon et de puissance en combinant les avantages des caractéristiques d’une semelle large avec la maniabilité des caractéristiques d’une semelle plus fine.

L’opinion de nos testeurs :

Un bon club pour des golfeurs d’index à un chiffre qui cherche un club pour encore améliorer leurs performances sur le parcours.

A retenir :

Un club maniable qui sera se montrer très efficace dans les roughs épais, ce qui ne manque pas d’arriver justement aux bons joueurs qui prennent des risques sur leurs coups d’engagements.

Toujours depuis le rough, les golfeurs qui achèteront ce club seront agréablement surpris par le fait de ne pas trop perdre de distance, y compris avec un mauvais lie.

Pendant le swing, la tête plutôt lourde permet justement de bien sentir le déplacement club pendant tout le déroulement du mouvement.

En somme, un club précis et tolérant !

Au niveau look, on peut considérer que bien qu’il s’agisse d’un club pour joueur à faible handicap, il ressemble plus à un club de golf de la catégorie des clubs pour progresser.

Caractéristiques du fer RAZR X-Tour

Décodage du langage du fabricant :

Technologie RAZR :

Améliore la jouabilité tout en conservant les avantages des interactions avec le sol d’un fer à semelle fine.

Forme de la tête compacte :

Profil plus petit avec moins d’offset, et une arête supérieure plus fine pour un look plus élégant à l’adresse.

Apporte la maniabilité et le contrôle recherchés par les meilleurs joueurs.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.