Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Fers Wilson D-FY Combo Set : Avis et infos

Le fabriquant américain Wilson Golf annonce la couleur ! Il se pourrait que la nouvelle série DF-Y Combo Set soit idéale pour les débutants, ou en tout cas, tous les joueurs qui n'ont pas encore une vitesse de swing assez élevé, soit une grande majorité de golfeurs et golfeuses qui découvrent le golf.

DF-Y Combo set, la nouvelle arme fatale de Wilson ?

Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochaine série de fers, cliquez ici

Que penser des D-FY Combo Set de Wilson ?

On dirait des hybrides ! Et oui, Wilson a poussé le concept au maximum.

Il ne s'agit pas de bois hybride mais de fer hybride. En proposant une cavité creuse sur les fers intermédiaires, et une zone de frappe plus précise sur les longs fers, Wilson cherche à rassurer les joueurs débutants, mais l'innovation ne s'arrête pas là !

Le shaft est lui-aussi le fruit d'une innovation technologique !

Mélange de la tolérance du graphite et de la puissance de l'acier ! Wilson réussit le tour de force de réaliser un shaft plutôt léger avec un poids de seulement 76 grammes.

un shaft vraiment révolutionnaire ?A noter, cette série Combo propose des clubs à géométrie variable, et notamment les fers 5 et 6 qui proposent une semelle élargie pour plus de tolérance à l'impact du club avec la balle, en particulier sur les coups décentrés.

Notez sur le visuel ci-dessous, l'écart visuel entre les clubs dit fermés, qui ressemblent à des bois de parcours, et les clubs dit ouverts qui sont plus proches d'une série de fers classiques.

un club étonnant !Avec un prix autour de 550 € pour la série complète, Wilson se positionne en début de segment tarifaire. On peut trouver des séries moins chères, mais pas obligatoirement de cette qualité.

Il s'agit d'un bon rapport qualité/prix pour une série de clubs destinée aux débutants, le coeur du marché golf visé par Wilson en Europe.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.