Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Chaussures de golf Nike Lunar Clayton

Dans le domaine des chaussures de golf, plus les années passent, et plus on s’éloigne de la catégorie des accessoires pour véritablement parler d’équipements, et même d’équipements parfois décisifs dans le jeu de golf.

Nouvelles chaussures Nike Lunar Clayton 2014

Découvrez l'offre US GOLF pour vos prochaines chaussures de golf, cliquez ici

En 2014, pas de véritable révolution concernant les chaussures de golf Nike, mais plutôt des évolutions des précédents modèles.

Pas encore de modèle directement concurrent avec l’ultra-légère Adizero, mais plutôt des chaussures stylisées et peut-être un peu trop baskets, et pas assez look chaussures de golf, avec par exemple, le modèle Lunar Clayton.

Pour ses chaussures, Nike Golf revendique une fabrication artisanale, un cuir imperméable, une semelle brevetée Nike Lunarlon très légère offrant tout de même un amorti maximum à l’extérieur, pour finalement des produits à la fois polyvalent sur et en-dehors du terrain.

Car c’est finalement le leitmotiv de la marque, c’est-à-dire proposer des chaussures de golf que l’on peut porter avant et après le parcours, ce qui a du sens pour bon nombre d’entre nous.

Nike Lunar Clayton : Une chaussure de golf confortable

Depuis quelques saisons, les marques de chaussures de golf essaient de se distinguer en proposant des chaussures à la fois pour le golf et à la fois pour la ville.

La chaussure Lunar Clayton

Sans doute inspiré par le mode de vie californien (siège de la plupart des grandes entreprises de matériel de golf), où à 16 heures 30, en sortant du bureau, les cadres aiment à se rendre directement sur les parcours de golf qui jouxtent leurs entreprises, et plutôt que de changer de chaussures sur le parking, les golfeurs n’ont plus qu’à mettre le sac sur le dos pour se rendre au practice.

Nike s’inscrivant dans cette tendance, il était donc inévitable qu’il nous propose des chaussures qui ressemblent de moins en moins à des chaussures de golf.

Juste une petite remarque très française, et de goût : "Pas facile de porter des chaussures blanches avec un liseraie jaune avec un costume sombre !"

En revanche, c'est parfait si on s'habille comme Sonny Crocket dans 2 Flics à Miami, à savoir avec un costume tout blanc !

Inspiré des plus grands chausseurs Italiens, et notamment après un voyage à Florence, Ryan Bucci, chef de produit Footwear pour Nike Golf a voulu retrouver l’essence première d’une chaussure faite mains.

«Nous avons vu qu’il y avait une place qui s’ouvrait sur le marché pour des produits haute qualité de réalisation artisanale que nous pourrions marier avec la technologie Nike pour les rendre légères, confortable, et finalement portable. »

Pour obtenir la combinaison ultime de l'artisanat et du confort, les concepteurs de chaussures Nike Golf ont additionné un cuir imperméable fait main avec la technologie Nike Lunarlon, une semelle extérieure légère pour un maximum d'amorti réactif.

Une trépointe en cuir, souvent utilisés dans les procédés traditionnels de fabrication de chaussures, se joint à la partie supérieure de la semelle extérieure, tout en protégeant contre la pluie.

Système d'ajustement des lacets

« Par le passé, les chaussures de golf haut de gamme en cuir signifiait que vous alliez passer pro ! Trop rigide et inconfortable, elles ne s’adressaient qu’à une frange réduite de golfeurs. La Lunar Clayton est une chaussure fabriquée à la main pour durer tout en étant du prêt à porter. »

Un nouveau Fit Sytem internet permet un ajustement idéal pour pour plus de stabilité et de sécurité au milieu du pied grâce à un système de laçage que les concepteurs ont déplacé à l’intérieur de la tige.

Semelle et crampons pour une chaussure de golf

Enfin, la semelle extérieure en caoutchouc permet justement de porter cette chaussure sur et en-dehors du parcours.

La Lunar Clayton sera disponible à partir du 1er janvier 2014 au prix de 249 $.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.