Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Chaussures de golf FootJoy Icon Black

Nouvelles chaussures de golf FJ Icon Black

Disponibles depuis le mois de mars, les nouvelles chaussures de golf FJ Icon black s’inscrivent dans la tradition des chaussures haut de gamme développées par Footjoy depuis plusieurs années.

A la différence des chaussures Hydrolite qui sont clairement une réponse à la nouvelle concurrence de marques comme Adidas ou Nike dans le domaine des chaussures de golf ultra-légères, les nouvelles Icon Black traduisent l’ambition de FootJoy de rassurer son cœur de clientèle, toujours attaché aux chaussures en cuir traditionnelles.

Pour ce nouveau modèle, la marque met en avant de nouvelles avancées technologiques tant il devient difficile en 2015 de parler de chaussures de golf sans mettre en avant des travaux incroyables en recherche et développement.

Découvrons donc les nouveaux arguments techniques déployés pour faire de cette chaussure, le dernier « must have » en matière d’équipements pour les pieds des golfeurs.

Commercialisée au prix de 389 euros, la FJ Icon Black ne peut pas être une simple chaussure de golf.

Bien au contraire, elle doit assumer un statut, celui de sa marque : leader incontestable en qualité !

Pour Russel Lawes tout comme son alter ego français, Romain Soulas, « Tout le monde chez FootJoy est très excité par le lancement de ce nouveau produit, et nous sommes convaincus que ces chaussures vont correspondre aux attentes des golfeurs recherchant une chaussure de qualité. »

Poursuvant « L’équipe R&D a travaillé intensivement pour fournir un ensemble de nouvelles caractéristiques, et bénéfices qui feront de cette chaussure un nouveau standard tout autour du monde. »

Et pour arriver à un tel résultat, tout le monde a été mis à contribution.

50% des golfeurs professionnels en contrat avec la marque qui ont déjà des Icon ont contribué au développement de cette chaussure à travers leurs feedbacks.

Comme la marque compte sur cette Icon Black pour asseoir sa crédibilité de leader du marché, les ingénieurs ont été poussés à utiliser les meilleurs matériaux.

Caractéristiques de la nouvelle Icon Black

Ainsi comme on peut le constater sur le graphique ci-dessus, cinq éléments clés de la chaussure ont été particulièrement soignés.

Le corps de la chaussure tout d’abord a été réalisé avec un cuir de vachette de qualité supérieure pour une apparence brillante, et une forte imperméabilité.

Cette dernière étant garantie un an !

La semelle interne est elle aussi en cuir doublée. La principale innovation étant le fait que la semelle interne a été moulée sur une forme qui garantit une précision de pointure, et un meilleur amortissement.

On retrouve les bénéfices déjà observés sur la dernière chaussure Hyperflex.

Autre élément important pour une chaussure de golf, le maintien du pied qui dans le cas de l’Icon black est assuré par un élément en métal au talon.

Si vous comptiez garder vos chaussures pour prendre l’avion, vous risquez de ne pas pouvoir passer le portique de détection à l’aéroport sans devoir vous déchausser !

Dernier argument important concernant une chaussure de golf, ce que les anglo-saxons appellent le « grip », soit l’accroche de la chaussure pendant le swing de golf, est renforcée par un système de crampons softspikes multi-matériaux pour une accroche maximum quel que soit les forces mises en jeu.

Clairement, FootJoy a voulu se positionner sur le marché du luxe avec cette chaussur, et ce, afin d’illustrer l’ensemble de son savoir-faire sur un modèle extrêmement abouti, et donc coûteux.

Cette chaussure sera délivrée en deux styles différents, soit Noir mat/noir brillant et Blanc/Noir.

Avec ces nouvelles FJ Icon Black, désormais, les anciennes Icon ne seront plus disponibles qu’à travers le système de personnalisation MyJoy.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.