Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Chaussures de golf FootJoy Hydrolite

La réponse du berger à la bergère ! Après une année 2013 marquée par la croissance spectaculaire dans les ventes, de nouvelles chaussures de golf ultralégères, et qui ont notamment séduit les plus jeunes, les golfeurs juniors, FootJoy répond à sa manière avec une nouvelle collection Hydrolite, qui a le mérite de répondre à ce nouveau besoin, tout en conservant l’aspect traditionnel d’une chaussure de golf !

Nouvelle FootJoy Hydrolite

Découvrez l'offre US GOLF pour vos prochaines chaussures de golf, cliquez ici

Pour une fois, ce qui n’est pas coutume, FootJoy n’est pas directement à l’origine de l’engouement pour les chaussures de golf ultralégères.

Un peu dépassé par le phénomène lancé par Adidas avec l’Adizero, la marque FootJoy, N°1 des chaussures et des gants de golf a pris son temps pour apporter sa réponse, et cette réponse, c’est l’Hydrolite, une vraie chaussure de golf d’un point de vue du look.

Dans un contexte où les golfeurs, et en particulier, les seniors à qui on ne la fait plus…sont à la recherche de chaussures de golf de qualité, comprenez qui durent, durent et durent…

Il n’était pas forcément facile pour la marque de se démarquer de son principal savoir-faire : la grosse chaussure de golf robuste.

D’une part, FootJoy se devait de réagir pour ne pas laisser le champ libre à ses concurrents, et d’autre part, la marque y a certainement vue, une nouvelle opportunité d’un point de vue du renouvellement des chaussures.

On aura beau nous donner tous les arguments du monde ! Une chaussure de golf plus légère est souvent une chaussure de golf qui embarque moins de matière, et en particulier, moins de cuir !

Et moins de matière ou moins de cuir, c’est certainement une usure qui s’accentue plus rapidement.

Dans la vie, et en matière de golf, il n’y a pas souvent de remèdes miracles, mais au contraire, des compromis. Le tout, c'est de le savoir...

Et bien sûr, la légèreté d’une chaussure est un argument qui peut être très intéressant, surtout en fin de partie après quatre à cinq heures passées sur le parcours…

Tout l’enjeu pour FootJoy consiste donc à se démarquer en vantant la qualité de son produit plus léger, mais toujours résistant…

Selon les mots du communiqué de presse de la marque, ces chaussures Hydrolite sont visuellement très séduisante, et cette nouvelle série propose une large gamme de chaussures stables et confortables équipées d’une semelle surbaissée innovante : sept modèles à crampons et trois sans crampons garantissent un parfait équilibre en mouvement, une flexibilité sans égale et une grande longévité.

Cependant, à aucun moment dans son communiqué, FootJoy ne donne un chiffre précis concernant le poids de sa chaussure, ce qui est gênant, quand on déclame la légèreté de son produit.

Et en effet, en réalité, l'équivalent Adidas, à savoir l'Adizero pèse moins de 300 grammes, alors que cette nouvelle FootJoy pèse à priori 400 grammes, selon nos sources.

Ses concepteurs ont réussi une synthèse des aspects traditionnels et “mode sportive“ pour répondre aux goûts et aux couleurs des golfeurs.

L’option de laçage BOA et toute une gamme de coloris vont très certainement en faire l’un des modèles les plus en évidence parmi les chaussures FJ 2014.

Et pour avoir testé ce système de laçage, nous le trouvons à la fois très simple, et très pratique.

Pour le coup, FootJoy se démarque complètement de la concurrence avec une innovation à la fois utile, et intelligente.

Hydrolite : Une nouvelle gamme

Selon les équipes FootJoy, cette nouvelle Hydrolite représente un nouvel atout dans la catégorie des chaussures à prix moyen, toujours largement favorites parmi les joueurs dans le monde entier, qui renforcent ainsi la position de pointe de la marque.

Une chaussure de golf plus légère

Au cœur des caractéristiques essentielles de la nouvelle Hydrolite™, une légèreté technologiquement avancée, des empeignes plein cuir d’une parfaite imperméabilité, un très grand confort et une qualité d’ajustement aussi remarquable que sur tous les autres modèles de la marque.

La nouvelle semelle au profil surbaissé offre une flexibilité accrue et une grande stabilité, notamment sur les modèles équipés de crampons P.I.N.S (Performance Insert System).

Tout comme cette version, le modèle sans crampons (HydroLite SL) garantit la même légèreté, la même imperméabilité, la même robustesse, avec une grande polyvalence, sur le parcours comme en dehors.

Pour Romain Soulas, FJ Marketing Manager: « Notre nouvelle collection HydroLite représente une extension significative de notre offre de modèles très performants, à crampons comme sans crampons, avec un rapport qualité/prix exemplaire. Les caractéristiques de cette excitante nouvelle série démontrent la validité des innovations qui nous a mené au premier rang de l’industrie de la chaussure de golf. Elles sont accessibles à tous les joueurs, quels que soient leur niveau et leurs moyens. Les HydroLite et HydroLite SL sont les bienvenues parmi toutes nos autres séries. »

• La FJ HydroLite est disponible en de nombreuses pointures et dans les coloris Blanc/grainé blanc, Blanc/grainé taupe, Noir/grainé noir, Blanc/rouge et Blanc/Noir. Elles sont aussi disponibles en laçage BOA dans les coloris Blanc /argent et Noir/noir.

• La FJ HydroLite SL est disponible en : Blanc/Noir, Blanc/citron vert et Blanc/blanc.

Chaussures Hydrolite

Elles sont disponibles dès maintenant au prix public conseillé de 129 euros et 145 euros en version BOA.

L’avis de la rédaction :

Sur la question du prix, nous sommes plus réservés que FootJoy, sachant que l’adversaire direct de cette nouvelle Hydrolite est l’Adizero d’Adidas, et que l’on peut la trouver sur Internet entre 65 et 105 euros.

Effectivement, au niveau du prix public, l'Adizero 2014 est à 179 euros, et donc plus coûteuse que la FootJoy.

Toute la question est de savoir comment les marques arrivent à tenir les prix des distributeurs entre Internet et les magasins, ce qui finalement altèrent la lecture des prix des produits.

Cependant, deux éléments nous frappent concernant ce nouveau produit : FootJoy ne nous donne pas l’information concernant le poids de la chaussure, et d’autre part, d’un point de vue look, cette chaussure est beaucoup plus adaptée au golf que celle de son concurrent.

En résumé, entre une chaussure de foot et une chaussure de golf, nous préféreront ce dernier modèle. Par contre, il serait bien que FJ apporte la preuve de son argumentation concernant la légèreté. Quel poids ?

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.