Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

FJ Sport - Chaussures de golf Footjoy

En matière de chaussures de golf, Footjoy, la marque qui a « pignon sur rue » dans ce domaine n’était pas sans ignorer ce phénomène, et se devait de proposer un produit adéquat. C’est peut-être chose faite !

fj13-sportspikeless-hero.jpg

Découvrez l'offre US GOLF pour vos prochaines chaussures de golf, cliquez ici

Footjoy entend enfoncer le clou des célèbres FJ Sport™ avec sa nouvelle ligne de produits sans crampons!

Les chaussures de golf sans crampons séduisent au moins deux types de golfeurs :

  • les amateurs à la recherche de chaussures passe-partout,
  • et les directeurs de parcours de golf, agacés de devoir réparer les marques de clous laissés sur les greens, par quelques joueurs indélicats.

A une époque, où les golfeurs cherchent à faire quelques économies ou à gagner du temps, les chaussures sans crampons peuvent avoir du sens.

Pourquoi ne pas directement enfiler une telle chaussure le matin avant de partir au bureau, quand on sait qu’entre midi et deux, on fera un petit saut au practice pour taper quelques balles ?

Pas de temps perdu à changer les chaussures sans chausse-pied sur le parking du golf, à marcher pied nu pendant que l’on vide les clubs du coffre de la voiture !

D’autant que depuis quelques années, les chaussures de golf sont comme des chaussons, et parfois, elles sont même plus confortables que des chaussures de villes.

Toutefois, ce petit gain de temps est valable à partir du moment où ces chaussures sont discrètes, et compatibles avec un pantalon de costume, ou même un jean pour les plus décontractés des business-golfeurs !

Avec une chaussure de golf sans crampons mais "blanche", qui ressemble fortement à une chaussure de golf, même le business-golfeur le moins sensible aux effets de modes aura du mal à trouver l’idée judicieuse.

Et c’est bien là le problème avec cette très jolei chaussure au demeurant, on se voit mal aller au bureau avec !

Alors, on peut penser qu’elle ne s’adresse pas aux business-golfeurs, mais seulement à ceux qui n’aiment tout simplement pas les crampons.

Mais au fait, qu’est-ce qu’une chaussure de golf sans crampons ?

Chaussures de golf sans crampons ?

A la vue des semelles, on voit justement des crampons en caoutchouc, ou en tout cas des formes de crampons.

En réalité, le fabricant sous-entend des crampons à clous ou des crampons en plastique qui sortent de la semelle, quand il affirme que sa chaussure est sans-crampons.

Dans le cas des Footjoy FJ Sport™, il apparaît que les crampons sont directement intégrés dans la semelle externe.

Rassurez-vous, il ne s’agit pas de chaussures à semelle lisse comme des pneus de formule 1 sur une piste de circuit humide !

L’idée, c’est de faciliter la marche du golfeur en dehors du parcours, sans le pénaliser pendant le jeu, où justement, il a besoin d’accrocher au parcours pour être stable pendant le swing.

La parole est à FOOTJOY :

La nouvelle Footjoy FJ SportTMFootJoy prolonge sa collection FJ Sport™ avec ce tout nouveau modèle sans crampons, qui associe la légèreté, la flexibilité et les performances de la Sport avec la résistance et la polyvalence d’une semelle sans crampons, sur le parcours et en dehors.

La FJ Sport Spikeless est tout à fait adaptée au style de vie des golfeurs les plus dynamiques, qui recherchent des chaussures à la pointe de la technologie, avec un stylisme actuel, des coloris séduisants et une garantie de performances.

L’empeigne en cuir souple de première qualité offre un haut niveau de respiration et de soutien du pied, de confort et d’élasticité.

Sous le chausson EVA moulé et doublé de maille, une nouvelle semelle intermédiaire en EVA sur une structure en TPU garantit un amortissement en douceur, une flexibilité supplémentaire étant apportée par une nouvelle zone de flexion de l’avant-pied.

Enfin, la semelle externe en caoutchouc Duramax sans crampons offre à la fois robustesse, souplesse et une excellente traction, tout en préservant les greens, le soutien du talon étant assuré par un stabilisateur externe TPU.

L’imperméabilité est assurée par une membrane respirante Proof-Guard®.

La FJ Sport a été choisie par de nombreux ambassadeurs de FJ, notamment Adam Scott, Lee Westwood et Matteo Manassero, pour ses qualités de confort, de stabilité et de performances globales.

La FJ Sport Spikeless est disponible actuellement en deux options de coloris mode : blanc avec détails orange, blanc avec détails bleu, au prix de vente théorique de 149 euros.

L'avis de la rédaction :

N’ayant pas encore reçu le produit pour le tester, il nous est difficile de donner un véritable verdict personnalisé, comme on a pu le faire pour les ADIPURE.

On pourra simplement retenir que Footjoy est habituellement reconnue pour la qualité de ses chaussures.

Côté look, cette chaussure est très classique, ce qui n’a rien pour nous déplaire.

Avis aux fans des chaussures de golf sans crampons !

Restez informé

Recevez notre newsletter

Commentaires   

Avec
 
Jackytro
0 #1 CorrectionJackytro 13-08-2015 19:40
Vous écrivez "Footjoy n'était pas sans ignorer", donc elle ignorait ! Le correct est "n'était pas sans savoir".
Modestement et cordialement.
JT
 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.