Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Chaussures de golf FootJoy DryJoys Casual

Il n’y a pas que le marché des clubs de golf qui est dynamique, et rythmé par de nombreuses sorties de nouveaux produits. Ce marché est actuellement en pleine ébullition avec d’un côté Adidas, et de l’autre FootJoy, qui se livrent une bataille très importante sur ce segment très prisé, et beaucoup plus lucratif que celui du matériel.

Nouvelle DryJoys Casual TM 2014

Découvrez l'offre US GOLF pour vos prochaines chaussures de golf, cliquez ici

Nouvelle DryJoys Casual 2014 !

Dans ce contexte, FootJoy n’hésite pas à renouveler ses gammes, et en l’occurrence, il y a du nouveau concernant les DryJoys.

La DryJoys Casual™ se veut la parfaite extension de la collection DryJoys, en version sans crampons.

Toujours dithyrambique concernant le lancement d’une nouvelle chaussure, FootJoy n’hésite pas à remettre les choses au clair « Comme c’est le cas avec tous les produits FJ, leader de l’industrie de la chaussure de golf, cette nouvelle gamme porte en elle toutes les performances sur le terrain, le confort en jeu et dans la marche que l’on pouvait attendre, avec une remarquable qualité d’ajustement au pied. »

Si vous avez eu l’occasion de vous rendre en magasin récemment, peut-être avez-vous eu l’occasion de comparer les différentes chaussures existantes sur le marché.

Assez rapidement, au regard et au touché, vous avez peut-être remarqué que les deux géants de la chaussure de golf ont choisi des axes assez différents !

Sans être des pros du marketing, vous avez peut-être pu mesurer que les chaussures FootJoy sont globalement très lourdes et très robustes, et à l’inverse, que les chaussures Adidas, et surtout le modèle à succès Adizero, sont plus légères, et en forme de chaussures de football.

Pour ceux qui joueraient au golf et au foot, vous pourriez même vous tromper de chaussures, tant les ressemblances au niveau de la coque sont frappantes.

D’un côté, vous avez une marque qui joue sur la tradition, la robustesse des bonnes grosses chaussures de golfeurs, et de l’autre, vous avez une marque qui revendique la légèreté et la maniabilité.

Chacun pourra choisir ce qui lui plait en matière de chaussures, mais au final, le bénéfice de ce clivage assez fort, réside dans le fait que les lignes bougent, et justement FootJoy ne s’endort pas sur sa position de leader pour proposer des produits de plus en plus innovants, même si c’est sous la contrainte de la concurrence. Découpage de la nouvelle DryJoys Casual

Pour cette nouvelle DryJoys Casual, la marque a donc mis l’accent sur son design très stylé rendu possible par l’utilisation d’un cuir Supersoft ECL™ by Pittards® et le recours à la mousse légère FTF (Fine-Tuned Foam).

Ce modèle peut être porté aussi bien sur le parcours qu’en dehors.

Et selon la marque, il va certainement s’imposer parmi les grands succès de la collection FJ 2014, vantant au passage les technologies comme un succès de la marque, mais aussi comme un modèle d’innovation en matière de chaussure de golf.

Grâce à ces avancées technologiques, la DryJoys Casual apporte à un style de dessin traditionnel, un confort et une stabilité très modernes.

Elle représente la nouvelle génération de chaussure sans clous ni crampons, avec un cuir souple parfaitement imperméable et respirant, le Supersoft ECL™ by Pittards® (Extreme Comfort Leather).

La mousse légère FTF (Fine-Tuned Foam) se chargeant de l’amortissement exceptionnel, un périmètre additionnel plus lourd offrant à la semelle et au pied une parfaite stabilité, une traction très efficace et un contrôle absolu du swing.

« Nos modèles existants ont rencontré un accueil très enthousiaste auprès de nos clients dans le monde entier et nous voulions naturellement prendre leurs éléments essentiels pour porter les DryJoys un peu plus loin dans leur longue histoire, avec un modèle sans crampons très performant. Ce modèle a été tout de suite remarqué par les joueurs du Tour, le premier d’entre eux à l’avoir choisi étant Hunter Mahan, dès le British Open Championship en 2013, » a déclaré Romain Soulas, FJ Marketing Manager.

« Parallèlement aux innovations que nous allons apporter au cours des prochains mois, ce nouveau modèle très séduisant démontre une fois de plus la position de FJ en tant que pionnier des innovations en matière de chaussures de golf. »

La DryJoys Casual est disponible en blanc, noir et marron foncé, dans une très large gamme de pointures, pour satisfaire chaque joueur de golf.

Prix de vente conseillé : 185 euros

L’avis de la rédaction :

De notre point de vue, nous avons toujours douté de l’intérêt d’une chaussure de golf hybride ville-parcours !

Un chaussure qui peut se porter aussi bien en ville que sur le parcours

Ceci étant dit, la nouvelle DryJoys semble plus passe-partout que d’autres modèles positionnés sur ce segment de marché, un atout quand on ne veut pas avoir l’air d’un « plouc » au bureau, avec des chaussures en décalage avec le reste des vêtements.

La nouvelle DryJoys semble pouvoir se porter avec n’importe quel pantalon sans que l’on puisse clairement identifier qu’il s’agit en fait d’une chaussure de golf.

Maintenant, concernant le parcours, quel intérêt de jouer avec des chaussures sans crampons ?

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.