Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

ADIZERO - Chaussures de golf Adidas

La nouvelle chaussure de golf Adizero a été conçue pour être ultralégère et permettre aux golfeurs d’être le plus frais possible en fin de parcours, après avoir déjà joué 16 ou 17 trous, et rester concentré pour tenter un par ou un birdie sur le 18 !

Nouvelle ADIZERO pour le golf !

Adidas Golf lance son célèbre modèle de chaussure ADIZERO dans le domaine du golf

Ceux qui jouent régulièrement ou même occasionnellement au golf, ont déjà pu observer qu’après quatre heures de marche et de pratique du golf, on peut commencer à se sentir las sur les derniers trous.

Forcément, cette légère fatigue commence à avoir un effet sur les performances et la carte de score.

Combien d’entre nous arrivent à finir un parcours de golf avec trois pars au 16, 17 et 18 ?

Pour tenter d’apporter une aide aux golfeurs amateurs et professionnels qui cherchent à résoudre cette problématique, Adidas travaille sur des modèles de chaussures de golf toujours plus légère, car il est avéré que le poids des chaussures de golf a un impact direct sur les efforts physiques à fournir au golf pendant la marche, et donc la fatigue que cela peut occasionner.

Ce qui différencie une chaussure de golf d’une chaussure de ville ou une basket, c’est la capacité de cette chaussure de maintenir le pied dans des conditions optimums au moment du swing, sans parler du fait de marcher quatre heures sur du gazon plus ou moins glissant, d’où le besoin de crampons.

Produit technique et souvent « lourd », la chaussure de golf contemporaine doit justement arriver à conjuguer la gestion des appuis et la légèreté.

Footjoy, la marque de référence dans ce domaine, et Adidas, la marque la plus innovante, cherchent toutes deux des solutions pour faciliter la vie des golfeurs au quotidien.

Ayant déjà appliqué avec succès, ce principe d’ultra-légèreté dans le football avec l’Adizero, Adidas propose désormais cette chaussure pour le golf.

Si le look est très loin des standards du golf (blanc et classique), ce modèle pourrait séduire les golfeurs qui aiment les produits « flashy » et « fun ».

Cette nouvelle adizero a spécifiquement été conçue pour n’incorporer que ce qui est décisif dans la performance au golf. Cette chaussure de golf est si légère que l’on a presque l’impression d’être pied nu ou plutôt dans un chausson.

La version la plus classique de l'Adizero

Rien d’étonnant à ce que le golfeur le plus coloré du PGA Tour, le sympathique espagnol Sergio Garcia, déjà vainqueur de 8 tournois sur le PGA Tour recommande cette nouvelle Adizero « Je suis toujours à la recherche de confort et de légèreté avec mes chaussures. Jouer quatre parcours en quatre jours est très usant physiquement, et il est important pour moi de rester au même niveau de performance tout au long des tournois. Il est donc primordial de pouvoir utiliser des chaussures adaptées comme l’Adizero qui me permet justement de rester léger et de me sentir en contact avec le sol à chaque swing.»

Disponible en trois coloris à partir du 24 janvier 2013, avec le modèle le plus léger qui pèse seulement 301 grammes, l’Adizero est plus légère de 38% par rapport au modèle TOUR360 ATV, tout en utilisant la semelle la plus fine jamais produite par Adidas, soit 1,2 mm d’épaisseur.

Fabriqué avec des matériaux ultra-légers, cette chaussure de golf ne sacrifie pas pour autant la stabilité à la légèreté.

Pour y parvenir, Adidas a mis au point une semelle révolutionnaire appelé SPRINTFRAME qui réduit de manière significative le poids global de la chaussure tout en maintenant un bon niveau de confort, et une bonne gestion du transfert de poids pendant le swing.

Le SPRINTWEB interne en TPU permet de bien soutenir le pied pendant les mouvements latéraux, tandis qu’une nouvelle matière en microfibre SPRINTSKIN assure que le pied reste au sec, tout en étant suffisamment résistante pour durer.

Les coloris disponibles seront : RUNNING WHITE / BLACK / VIVID YELLOW, BLACK / WHITE / BLACK, RUNNING WHITE / BLACK / DK. SILVER MET pour un prix tarif de 179 euros.

Cette chaussure de golf sera bien sûr déclinée pour les femmes avec une semelle six crampons, pesant seulement 261 grammes, pour devenir la chaussure de golf femme la plus légère du marché !

Son prix public devrait être de 129 euros.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.