Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Matériel de Golf, fabricants et test

Chaussure de golf Adidas Adizero one 2014

Seulement 272 grammes pour la nouvelle version de la dernière-née des chaussures de golf Adizero, sorte de version 2.0 de la chaussure 2013, dont le principal défaut que nous pouvions lui reprocher, semble avoir été corrigé : la couleur !

Nouvelle chaussure de golf Adizero One : toujours plus de légèreté

Avis aux amateurs de golf, et aux personnes qui prêtent un peu d’attention à l’esthétique sur le parcours !

Allo quoi ! Pourrais s’esclaffer la célèbre Nabila ! Porter des chaussures de golf jaune et blanche sur le parcours, quelle faute de goût; aurait-on pu dire de la version 2013.

Pourtant, cela n’a pas empêché Adidas d’enregistrer des ventes records avec cette chaussure, au nom directement issu des terrains de foot, fâcheuse et vilaine tendance d’Adidas à faire une passerelle entre un sport populaire et un sport de dandy.

Mais le principal argument a fait mouche ! La légèreté a tout emporté sur son passage, et ce au dépens du bon goût.

Ceci dit, après le jaune canard, Adidas revient avec un beau bleu, qui certes ne fait pas encore très golf (le blanc, c’est la couleur du golf), mais qui a le mérite d’être beaucoup moins ridicule, et beaucoup plus esthétique.

En magasin, pour éviter de se tromper, précisez bien que vous êtes intéressé par la chaussure Adizero one, et non pas Adizero « tout court ».

Comment pousser le bouchon un peu plus loin ?

C’est la question que se sont posés, les marketers de la firme allemande. Comment refaire le coup de 2013 avec une chaussure qui va être sensiblement la même ?

Seulement changer de couleur aurait tout de même été un peu léger…

Pour achever de vous convaincre, Adidas a donc enlevé encore 10% de poids en moins par rapport à sa première mouture, toujours sans altérer la stabilité de la chaussure !

une chaussure au look amélioré

Et bien sûr pour accompagner ce discours, la marque chante comme à son habitude que c’est la meilleure chaussure qu’elle n’a jamais produite…jusqu’à l’année prochaine, où miracle, elle enlèvera encore 10%, et ce sera encore la meilleure chaussure jamais produite…et puis l’année d’après…

Bref, on ne vous fait pas un dessin.

Sans oublier, la participation éloquente de quelques joueurs de golf professionnel, véritable vrp de la marque, qui se livre à des commentaires particulièrement décisifs pour nous conseiller ce produit.

Cette année, c’est Jason Day qui s’y colle ! (champion du monde 2013 Australien)

« Quand j’ai vu l’Adizero One pour la première fois, je ne pouvais pas attendre de la mettre à mes pieds »

A la limite, on va finir par croire que Jason Day, c’est cendrillon, et qu’avec sa chaussure magique, il va se transformer en fée clochette !

Marketing, quand tu nous tiens…qu’est-ce que tu nous fais pas dire !

Et ce n’est pas fini !

« Avec le design profilé de cette chaussure, je peux réellement sentir le sol sous mes pieds, et la puissance générée par mon swing s’en ressent notablement. Je suis très excité à l’idée de les porter sur le tour ».

Avouez que c’est intriguant !
Semelle de l'Adizero One

Personnellement, je ne sais pas si j’aurais envie de sentir le sol, vu que ce n’est quand même pas si usuel quand on porte des chaussures, mais l’argument de la puissance est bien vu.

Au pays du golf, dire à un golfeur qu’un gadget va lui permettre d’aller plus loin, c’est comme offrir du miel à une abeille.

Sur ce point, on peut dire qu’Adidas sait me parler.

Quel est le secret de fabrication ? Quel est le piège ?

Selon Adidas, c’est simplement leur innovation qui consiste à construire une coque de chaussure en une seule pièce, et non pas plusieurs couches, qui permet d’arriver à ce résultat d’une chaussure qui « fitte » parfaitement au pied.

Toujours au chapitre des explications, Adidas a retravaillé sa semelle pour qu’elle soit plus légère, mais toujours garante de stabilité (le compromis qu’il faut atteindre pour une chaussure de golf, qui rappelons-le doit accrocher au terrain).

Par rapport à la chaussure Adizero Tour, la semelle est 20% plus large.

Et c’est par le biais d’analyse sur la biomécanique du swing qu’Adidas est parvenu à de tels résultats, notamment en positionnant de manière stratégique les septs clous sous la semelle, ce qui influe sur une partie de cette stabilité.

Les golfeurs amateurs pourront donc découvrir les chaussures de cendrillon « Adizero One », le 23 janvier 2014 dans quatre coloris différents au prix de 179€ (chaussures de princesses tout de même), alors qu’une cinquième couleur sera proposée en mai.


Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.