Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Matériel de Golf, fabricants et test

Chaussure Adidas Tour 360 Boost: Déjà 10 ans !

Chaussure Adidas Tour 360 Boost: Déjà 10 ans !

Quand FootJoy avance d’un pas, Adidas avance d’un autre…Les deux marques rivalisent de superlatifs pour vanter la qualité de leurs produits. Si FootJoy va largement revisiter sa gamme de chaussures pour 2016 avec l’ajout de nombreux coloris, Adidas va en profiter pour fêter l’anniversaire des dix ans de son modèle star, la Tour 360 Boost ! Au-delà des superlatifs, à quoi peut-on s'attendre en 2016?

Découvrez nos formules d'abonnements

360WRAP repensé, technologie d'amorti BOOST™ sur toute la longueur : voici la nouvelle chaussure TOUR360 BOOST d'Adidas Golf !

S'appuyant sur dix ans d'innovation, la TOUR360 BOOST intègre les toutes dernières technologies en matière de chaussures, dont un amorti BOOST™ sur toute la longueur, un 360WRAP amélioré et une semelle extérieure en TPU double densité à 10 crampons puremotion®.

L'essentiel au-delà des superlatifs !

Sans se noyer en superlatifs vantant par quel miracle cette chaussure va nous emmener au saint-graal du golf. Il convient déjà de retenir trois arguments principaux.

Les marques dont Adidas ont le tort d'oublier que les consommateurs et les lecteurs d'informations produits ont changé...Ils ont appris à décoder le discours des marques.

Plus que la qualité des produits, ils remettent en cause cette façon trop vantarde de communiquer.

Il est temps de ne plus noyer le poisson et de revenir à une communication plus efficace de ce que fait le produit ou ne fait pas.

De ce point de vue, l'envoi systématique d'un échantillon aux organes de presse devrait être un pré-requis incontournable.

Afin que chaque journaliste se fasse une opinion autre que la simple lecture d'un communiqué de presse, et puisse raconter une histoire, son histoire, et celle de la chaussure.

Reprenons ! Oui l'amorti boost est une fonction intéressante qui apporte un réel confort (testé sur l'Adipower Boost). et nous pouvons témoigner qu'il a tendance à durer tout au long de la vie de la chaussure.

Pour avoir porté ce type d'amorti pendant un an, même si l'effet nouveauté fini par passer, l'effet d'amorti est toujours présent. Un bon point pour cette chaussure !

Concernant le système WRAP 360 qui encadre le pied, c'est un élément très important pour le maintien du pied pendant le swing.

On reconnait là....la culture de l'enteprise allemande tournée vers le sportif. Ce n'est d'ailleurs pas spécifiquement une idée issue du golf, mais bien de la culture multisport d'Adidas.

Enfin, concernant la semelle rigide en double TPU, Adidas a pensé à la problématique de torsion subit par la chaussure pendant le déplacement du poids au cours du swing.

Rien de bien nouveau, mais effectivement essentiel pour fabriquer une bonne chaussure de golf, ce qu'est la Tour 360.

Le reste, c'est du blabla marketing inutile qui provoque plus un sentiment de méfiance de la part du consommateur.

Le discours convenu de la marque...

Sortie pour la première fois en 2005, selon le marketing d’Adidas, la TOUR360 originelle a révolutionné les chaussures de golf avec des performances et un style qui n'avaient jamais été constatés auparavant.

Baptisée d'après son 360WRAP emblématique, un système de soutien du milieu du pied, qui entoure totalement le pied pour une stabilité exceptionnelle, la chaussure TOUR360 a enregistré 38 victoires sur le PGA TOUR aux pieds des golfeurs en contrat avec Adidas.

Depuis sa sortie, et toujours selon la communication de la marque, ce sont des millions de paires de différents modèles de la franchise qui se sont vendues partout dans le monde.

Adidas est effectivement le premier challenger de FootJoy en matière de chaussures de golf, et a enregistré quelques succès, notamment avec son modèle Adizero qui s’est très bien vendu en Asie et aux Etats-Unis…

Ceci dit, en France, le succès des chaussures à tendance flashy est encore à démontrer…

Finalement, les golfeurs français sont peut-être les plus conservateurs ou les plus proches d’une certaine idée du golf…à l’anglaise.

Il faut bien admettre que dans ce registre, la Tour 360 se veut plus sobre, même si elle porte sur elle l’ADN très visible de la marque : les trois bandes.

En quoi le modèle 2015/2016 va se différencier ?

La TOUR360 BOOST est la dernière-née de la série, elle apporte selon la marque ce qui se fait de mieux en matière d'innovation dans le confort et les performances, ceux que les golfeurs attendent de la franchise TOUR360 selon Adidas.

La TOUR360 a fait sensation lorsqu'elle est arrivée sur le marché en 2005, a expliqué Masun Denison, directeur des chaussures chez Adidas Golf.

"Le défi que nous avons rencontré lors de la création de cette nouvelle génération était d'être à la hauteur du nom TOUR360. Nous avons repris tout ce que nous avons appris au cours des dix dernières années, notamment les repères visuels des modèles précédents, tout en utilisant des matériaux et une conception innovante pour faire progresser la TOUR360 BOOST au niveau supérieur. Ce modèle est l'aboutissement des progrès technologiques, des essais, des idées et des avis des athlètes. "

La TOUR360 BOOST affiche un amorti BOOST™ sur toute la longueur, à l'avant du pied et au talon, pour un confort maximum, mais aussi un plastron 360WRAP repensé, plus léger et plus flexible, pour apporter davantage d'ajustement et d'adaptation.

Pour la première fois, la 360WRAP est associée à une semelle extérieure sur toute la longueur, rendue possible par une nouvelle technologie TORSION TUNNEL qui apporte une flexibilité et un contrôle indépendants entre le talon et l'avant du pied.

L’avantage supplémentaire est une traction et un support améliorés de la voûte plantaire.

Pour avoir testé la dernière chaussure Adidas Adipower Boost, nous pouvons confirmer la qualité de la semelle, et son pouvoir de rebond.

En revanche, et nous ne l’avions pas écrit dans le test, dans le temps, ce type de chaussure a la désagréable tendance a vous causer des ampoules au talon…Il faut la porter une bonne demi-douzaine de fois pour finalement s’y faire...

Certes cela n’a rien à voir avec la semelle, mais c’est un fait à noter, et qui mériterait qu’Adidas revoit sa languette servant au maintien de la cheville.

Comme pour un club de golf, en matière de chaussure, le diable est dans les détails ou dans le compromis…

Une semelle extérieure moderne de 10 crampons, à double densité, a été conçue en TPU plus dur sur le périmètre pour accueillir des crampons CenTraXion et thintech® situés à des endroits stratégiques et pour améliorer la stabilité latérale.

Un TPU plus fin et plus doux à l'intérieur permet une extension du BOOST™ et un confort inégalé.

La nouvelle forme du talon, inspirée des catégories entraînement et running d'adidas, présente une courbe en S qui suit le contour naturel du pied et s'y adapte pour améliorer l'ajustement.

Un matériau de doublure en ETC réduit le frottement, l'humidité et la chaleur, assurant ainsi une température optimale de la chaussure pour un confort maximum.

Basée sur un Tour Performance Last pour un meilleur ajustement et un meilleur confort sur l'avant du pied, la tige est constituée de cuir de première qualité et intègre la technologie climaproof® pour un aspect riche, des sensations douces et confortables et une protection et une solidité qui durent dans le temps.

J'ai toujours été fan de la chaussure TOUR360, a indiqué Dustin Johnson, professionnel du PGA TOUR, ambassadeur de la marque Adidas Golf et 8ème au classement mondial officiel du golf.

"J'ai de très bons souvenirs des jours où je les portais, à l'occasion des grandes victoires de ma carrière, et je suis impatient de les chausser de nouveau et de porter la TOUR360 BOOST la saison prochaine."

Il sera sans doute content d’apprendre qu’en février, sortira la TOUR360 BOA BOOST.

Elle présentera l’utilisation la plus avancée d'un système de fermeture BOA®, une structure graduelle en pousser-tirer située sur la languette, en haut au milieu.

La 360LOOP avec système BOA® intégré, reliée à la 360WRAP, garantit un micro-ajustement rapide et facile pour une adaptation personnalisable et confortable.

Disponible le 8 janvier 2016, la TOUR360 BOOST sera proposée en six coloris et en largeurs moyenne et grande aux États-Unis, pour un prix de vente conseillé de 199 €.

La TOUR360 BOA BOOST sera disponible le 1er février 2016 en trois coloris, à un prix de vente conseillé de 229 €.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.