Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

ADIPURE - Chaussures de golf Adidas

Adidas Golf est l’une des marques leaders dans le domaine des vêtements pour le golf, et début septembre 2012, les ingénieurs de la marque ont mis sur le marché une nouvelle chaussure de golf dans la lignée des produits de la gamme ADIPURE.

Nouvelle chaussure de golf ADIPURE par Adidas Golf

Nouvelle chaussure de golf ADIPURE par Adidas Golf

Cette chaussure de golf est censée favoriser toujours plus la stabilité et la flexibilité de la chaussure au service d’un mouvement plus naturel.

Tous les golfeurs reconnaissent qu’une chaussure de golf n’est pas une chaussure comme un autre.

Au départ, il s’agissait de chaussures peu confortables et parfois contraignantes à porter, mais depuis au moins une décennie, les principaux fabricants comme Footjoy ou Adidas Golf ont vraiment mis l’accent sur l’alliance entre confort et performance sur le parcours.

Les contraintes initiales liées à la conception des chaussures de golf avaient pour but de maintenir le pied dans des conditions idéales pour l’exécution du swing.

L’évolution du marché de la chaussure de golf a donc toujours été celui de la recherche de confort, en tenant compte de la fonction spécifique d’une chaussure pour la pratique du golf, à savoir garantir la stabilité.

Marcher parfois plus de quatre heures avec une telle chaussure doit forcément impliquer du confort, et limiter les contraintes, et la fatigue engendrée pour le golfeur.

Et très honnêtement, pour avoir moi-même des chaussures de cette marque, il faut bien admettre qu’Adidas Golf propose des produits à la fois confortables et agréables à porter sur le parcours, sans aller jusqu’à dire que l’on a l’impression d’être dans des pantoufles, mais aussi des chaussures bien conçues pour « accrocher » sur les tees de départ ou le fairway, afin de pouvoir parfaitement transmettre sa puissance pendant le swing.

Il faut bien le rappeler, la spécificité d’une bonne chaussure de golf n’est pas de nous permettre de ne pas marcher pied nu, mais bien de nous permettre d’optimiser nos transferts de poids pendant le swing, de garantir notre stabilité, pour effectuer le meilleur swing possible.

La nouvelle Adpiure a donc été développé dans ce sens, à savoir, multiplier les points de contacts avec le sol pendant toute la durée du swing.

Ainsi, la chaussure Adipure participe tout autant à la performance sur le parcours que votre driver, votre balle ou votre technique !

Sans oublier la semelle qui est un des éléments clés d’une bonne chaussure de golf, car c’est à ce niveau que se joue l’alliance entre confort, et suivi du mouvement du pied pendant le swing.

Pour Bill Price, patron de la division chaussures d’Adidas Golf : « l’objectif recherché avec la nouvelle Adipure était d’assurer la stabilité avec plus de souplesse au niveau de la semelle, mais aussi de garantir un mouvement plus naturel pour le pied pendant le swing. Si on obtient plus de flexibilité au sol, on arrive à maximiser l’énergie à transmettre à la balle pendant le swing, et donc on peut obtenir plus de distance. »

Caractéristiques techniques des nouvelles chaussures de golf ADIPURE

23% plus légère que le modèle précédent, ce qui n’est pas rien, la nouvelle Adipure dispose d’une semelle ultra-légère utilisant la technologie PureMotion ™ (système breveté pour un mouvement dynamique), et comporte 7 points d’accroches avec le sol.

Par le passé, les chaussures de golf étaient lourdes, rigides avec des semelles compensées et elles ont largement contribué à la réputation de ces chaussures contraignantes, mais désormais et depuis plusieurs années, les chaussures de golf ont mis l’accent sur la légèreté, le confort et le maintien, tout en respectant mieux le mouvement naturel du pied !

Conçu dans un cuir ultra-doux (cuir aniline pleine fleur), l’Adipure fait partie de ces chaussures de golf que l’on peut considérer comme confortable, tout comme on a déjà pu le constater avec les modèles précédents.

Le motif en X sous le talon est là pour assurer la stabilité de la chaussure, alors qu’à l’intérieur de la chaussure, la semelle en CLOUDFOAM ™ est justement là pour nous offrir un amorti plus léger, et donc du confort pendant la marche.

Alors que dans un passé récent, Adidas Golf avait tendance à afficher les trois bandes sur ces chaussures, un peu à l’image de ce que l’on peut trouver sur une chaussure de foot.

Avec la nouvelle ADIPURE, Adidas Golf a minimisé cet aspect esthétique pour se rapprocher du look d’une chaussure de golf plus traditionnelle, ou dirons-nous classique, qui passe beaucoup mieux dans les clubs-houses les plus « select ».

Disponible sur le marché depuis novembre 2012, l’ADIPURE est garantie deux ans, imperméable à l’eau (ce qui est un minimum pour une chaussure de golf), et disponible dans trois coloris (noir / noir / noir, brun / brun / scout métallique et blanc / Exécution Blanc / Noir).

Le prix de vente conseillé tourne autour de 166 euros (220 USD).

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.