Posté par le dans Matériel de Golf, fabricants et test

Quelles chaussures de golf choisir en hiver ?

L’hiver approche à grands pas, les parcours sont plus boueux, plus gras… Il est temps pour vous de changer vos chaussures de golf, mais vous ne savez pas lesquelles choisir, à crampons, à picots ? Pour les femmes, faut-il opter pour des chaussures basses ou bien des bottines ? A quelle fréquence faut-il changer ses chaussures de golf ? Cela dépend-il des saisons, des conditions météorologiques ? Pour répondre à ces questions, nous avons interrogé Marion Tschanhenz, Responsable marketing Europe du sud pour FootJoy depuis deux ans maintenant.

Découvrez nos formules d'abonnements

Pourquoi bien choisir ses chaussures de golf est-il important ?

Tout d’abord parce qu’entre les kilomètres parcourus lors des parties, la durée qui peut aller jusqu’à quatre ou cinq heures mais aussi les conditions météorologiques, nos pieds sont mis à rudes épreuves lors des parties !

Des chaussures mal adaptées peuvent facilement être sources de pathologies aux chevilles, genoux, hanches, ou même de blessures. A une échelle moindre, cela peut également altérer votre swing.

On estime aujourd’hui que 70% des golfeurs jouent avec des chaussures qui ne sont pas à la bonne taille pour eux.

Bien sûr, plusieurs critères rentrent en compte lors du choix d’une nouvelle paire de chaussures de golf : Le confort, la performance, la technicité, l’imperméabilité, l’esthétique…

Les marques recommandent le plus souvent de porter des chaussures plutôt légères pour un confort de marche optimal.

Une chaussure souple sera plus confortable si on enchaîne les parties mais moins stable. Tandis qu’une chaussure plus ferme apportera plus de maintien lors du jeu, mais sera à l’inverse moins confortable sur la longue durée. Cela dépend donc de l’utilisation que vous en faites.

Vous n’avez pas le temps de changer de chaussures avant d’aller jouer? Pas de panique, les fabricants ont tout prévu ! Il existe des modèles adaptés pour la ville comme pour jouer au golf, comme par exemples les modèles Pro SL ou Polyvalente FJ Flex de chez FootJoy dotés d’une semelle particulière dite « Versa-trax » permettant une utilisation double.

Marion Tschanhenz nous explique

 

Enlever les semelles pour les laisser sécher à l’air libre, ne jamais les placer sur un radiateur. Si elles sont trempées, placer des journaux à l’intérieur pendant 8 à 10 heures pour absorber l’humidité.

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 5 sur 1 votes)

Commentaires   

mhezkia@gmail.com
0 #1 Inesismhezkia@gmail.com 28-10-2020 23:17
Bonjour,
Je possède plusieurs paires de chaussures (Footjoy, Calaway, Adidas...) que je fais tourner régulièrement. J'ai d'ailleurs acheté une FJ Pro SL suite à votre article. J'en ai à crampons et à picots. Comme vous parliez de bottines pour femmes, je voulais vous signaler qu'Inesis fait une bottine pour homme, étanche et chaude, à picots, à 90€. J'en ai fait l'acquisition il y a quelques jours, et je dois dire qu'elle est extrêmement agréable. Elle tient bien au pied, et est vraiment chaude. Attention, car elle taille petit. Chaussant du 43, j'ai pris le 44. Il y a une fermeture éclair étanche au milieu de la languette sous les lacets qui permet de l'élargir pour la mettre, et de resserrer plus précisément après, , si vous avez un coup de pied fort, ce qui est mon cas. C'est un excellent rapport qualité prix. Ah oui, deux couleurs, noire ou marron.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.