Posté par le dans Matériel de Golf, fabricants et test

Chaussures de golf ECCO CAGE: Pour un maintien maximisé du talon

Chaussures de golf ECCO CAGE: Pour un maintien maximisé du talon

En matière de chaussures de golf, chaque fabricant essaie d’imprimer sa marque, et de trouver des arguments techniques différenciant et pertinents. Pour ECCO, une société familiale créée en 1963 qui défend l’idée de contrôler tous les aspects de la production jusqu’à la distribution, il s’agit avec la nouvelle chaussure ECCO Cage de démontrer le bénéfice d’un maintien accru du talon. Nous l’avons testé !

Découvrez nos formules d'abonnements

ECCO, un leader mondial dans le domaine de la chaussure en cuir

L’entreprise d’origine danoise emploie près de 20 000 personnes dans le monde, et possède 3000 ECCO shops répartis dans plus de 88 pays.

Rencontré au salon d’Orlando fin janvier, la société nous a fait parvenir un échantillon de sa dernière chaussure pour nous démontrer la qualité de sa production.

Ce qui est passionnant dans le domaine du matériel et des équipements pour le golf, c’est que chaque entreprise travaille intensément pour proposer des outils de plus en plus fonctionnels.

Quoi que l’on puisse en penser, le secteur est très dynamique pour justement séduire des golfeurs et des golfeuses de plus en plus exigeants, dans un contexte où la concurrence est elle-même exacerbée.

L’identité technique de la chaussure ECCO Cage

Cette nouvelle chaussure, précisons à crampons, présente un nouvel intérêt technique concentré du talon jusqu’aux orteils, mais c’est bien entendu la cage fixée autour du talon qui est la plus visible au premier regard.

Appelé DiP wrap system, il s’agit justement d’entourer le pied avec une cage qui enferme le talon de sorte qu’il ne quitte pas une position fixe, que ce soit en marchant ou en swinguant.

Et effectivement au moment du test, quand on se focalise sur le talon du pied droit, celui qui se déplace le plus pendant un swing, il est aisé de constater un maintien parfait.

De même que pendant la marche, si la chaussure bouge légèrement comme dans tout acte classique de marche, le talon est maintenu, ce qui a un premier bénéfice : réduire

  • Le look

  • Le confort

  • Le laçage

  • La praticité

  • La finition

  • L’accroche

  • La stabilité ou maintien du pied

  • La rigidité de la semelle externe

  • La performance par rapport au swing

  • Et à l’usage…

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.