Posté par le dans Matériel de Golf, fabricants et test

Chaussures de golf Nike Air Zoom Infinity Tour

Nike Golf annonce la chaussure de golf Air Zoom Infinity Tour, conçue en collaboration avec le numéro un mondial de golf Brooks Koepka. La collaboration sur ce projet a commencé en 2017 lorsque Brooks Koepka a mis au défi les concepteurs de la marque, de lui créer une chaussure de course avec laquelle il pourrait jouer au golf. Le résultat de ce défi est aujourd’hui matérialisé par la chaussure Nike Air Zoom Infinity Tour, la chaussure de golf la plus avancée de la marque à ce jour, et qui chercherait à allier confort et style, tout en générant une puissance maximale du bas vers le haut.

Découvrez nos formules d'abonnements

Le défi de Brooks Koepka a été accepté par Nike.

Il faut savoir que Brooks Koepka a l'une des vitesses de swing les plus rapides, allant jusqu'à 128 mph sur certains drives.

Cela a orienté les concepteurs de Nike Golf à travailler sur la façon d’associer le confort et le style d'une chaussure de course, tout en permettant à l'un des meilleurs golfeurs du monde de générer autant d'énergie que possible à partir du sol.

Tout le concept repose sur l’idée de générer un retour d'énergie maximal dans les jambes, en récupérant et en redistribuant une partie de l'énergie produite pendant le swing d'un joueur de golf.

Avec des golfeurs marchant, en moyenne 6,4 km sur le parcours, le confort devait être roi du tee au green.

S'exprimant sur la création de la nouvelle chaussure Nike Air Zoom Infinity, Matt Plumb, le responsable de la gamme de produits Nike Golf a déclaré :

« Les golfeurs considèrent leurs clubs et balles de golf comme des éléments de leur équipement, mais jamais vraiment leurs chaussures ».

« Brooks a joué un rôle déterminant dans le processus

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 5 sur 1 votes)

Commentaires   

mhezkia@gmail.com
0 #1 ????mhezkia@gmail.com 22-01-2020 21:52
Bonjour,
J'ai l'impression que les marques vont commencer la course en avant comme avec les clubs, et les drivers, avec les chaussures, maintenant... Il faut bien trouver un moyen de vendre encore et encore...
Même si je suis toujours à la recherche de matériels qui me "facilitent" le jeu, je suis assez sceptique sur les arguments avancés par Nike. A lire ce texte, on a l'impression qu'on va gagner de la puissance grâce aux chaussures... Que recherche le joueur lambda ? Des chaussures confortables, qui accrochent, et soient imperméables, sans doute. Quelles soient belles, sûrement ! Avec Nike, c'est toujours difficile et le bon goût n'est pas toujours de mise. Dans le Golf, j'ai l'impression que la mode cycliste avec les vêtements colorés voire fluos, arrive de plus en plus vite. Je suis peut-être vieux jeu... A quand les gants qui nous permettent de gagner 10 mètres ? Un effet placebo ?

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.