Posté par le dans Pros, Enseignants et Coachs de golf

5 erreurs stratégiques que vous ne commettrez plus !

Nous passons de nombreuses heures à taper des balles sur notre tapis de practice, afin d’essayer d’améliorer notre swing. Cependant la vérité du jeu de golf se passe sur le parcours. Nul doute qu’avoir un swing éprouvé vous aidera, cependant le jeu de golf se joue également avec votre tête, dans la manière dont vous allez réussir à résoudre le challenge proposé par l’architecte du parcours. Découverte de 5 notions stratégiques indispensables à un bon score, avec les conseils d'un cadet professionnel, Charles Dubois ... Pensez comme un pro !

Découvrez nos formules d'abonnements

Le but du jeu étant de faire le moins de coup possible, comment construire sa stratégie en fonction de son index?

N’oubliez pas que si votre index est supérieur à 18, votre objectif ne nécessite pas d'atteindre les greens en régulation. Et même en dessous de 18, vous avez “droit” de réaliser des bogeys. 

En effet, en partant du principe que l’on devrait réussir à mieux contrôler sa balle avec un club plus court (par exemple en jouant une bois 3 plutôt qu’un driver), la possibilité de s’appuyer sur deux putts une fois sur le green, semble plausible. Ce qui devrait permettre de jouer une régulation, en fonction de son niveau.

La première réflexion pourrait donc être d’analyser le parcours en fonction de ces éléments: décider quels trous nécessitent de jouer en bogey ou en double bogey en fonction de leurs difficultés et de notre capacité usuelle (et non “possible”).

Cette réflexion en amont vous permettra de décider au lieu de subir.

La météo peut s’avérer également un aspect crucial de la performance, le vent, la pluie, le froid seront autant de paramètres qui doivent nous pousser à ajuster la tactique du jour.

La période à laquelle vous jouerez doit également être prise en considération, les départs ne sont pas les mêmes l’été ou l’hiver, la distance jusqu'aux obstacles va ainsi varier.

Je me souviens d’un par 3 de plus de 250

 

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 5 sur 3 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.