Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Circuits PRO de golf

Vaudreuil Golf Challenge 2014: Andrew Johnston s'impose

Vaudreuil Golf Challenge 2014: Andrew Johnston s'impose

Après une dernière journée riche en rebondissements, l’anglais Andrew Johnston remporte le Vaudreuil Golf Challenge grâce à une superbe carte de 64 (-7). A -16 total, il devance quatre joueurs 2èmes ex aequo dont le joueur amateur français Clément Sordet.

Les nombreux spectateurs présents au Golf PGA France du Vaudreuil ont assisté à un dernier tour riche en suspens où les leaders se sont succédés tout au long de la journée.

Parti ce matin à la 6ème place ex aequo, Andrew Johnston, 3ème à la money liste du Challenge Tour, a réussi à s’extraire du peloton grâce notamment à 6 birdies et un eagle.

S’il s’impose avec 4 coups d’avance, il était pourtant bien difficile de savoir qui allait remporter le tournoi tant le haut du leaderboard était dense, une dizaine de joueurs pouvant envisager la victoire finale.

L’espace de quelques trous, le jeune anglais Matthew Fitzpatrick, vainqueur de l’US Amateur 2013, a bien cru remporter son premier tournoi professionnel.

A -5 pour la journée après 10 trous, il n’était qu’à un petit coup de la tête. 3 bogeys sur ses 8 derniers ont enterrés toutes ses chances de victoire.

Le leader après 3 tours, le suédois Jens Fahrbring, a lui aussi pensé soulever le trophée mais 3 bogeys sur les 9 derniers trous l’ont relégué à la 2ème place ex aequo.

La très bonne surprise de la journée et du tournoi réside en la personne de Clément Sordet, le jeune amateur français de 21 ans rend la meilleure carte de la semaine, nouveau record du parcours avec un somptueux score de 63 (-8).

2ème ex aequo, il réalise une très belle opération en vue d’une probable sélection pour les championnats du monde amateur.

A noter la nouvelle bonne performance du français Edouard Espana, qui avec une dernière carte de 67, fini 6ème ex aequo.

Lionel Weber, 2ème ce matin recule au classement avec une décevante carte de 72 (+1).

Il finit néanmoins 8ème du tournoi à 6 coups du vainqueur du Vaudreuil Golf Challenge, l’anglais Andrew Johnston.

Le spectacle a donc tenu toutes ses promesses pour cette deuxième édition particulièrement ensoleillée du Vaudreuil Golf Challenge.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.