Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Najeti Open de Saint-Omer 2016: Lima s’offre un deuxième sacre

Najeti Open de Saint-Omer 2016: Lima s’offre un deuxième sacre Crédit photo : Alexis Orloff

Il aura fallu attendre le dix-septième trou de l’avant-dernière partie pour en découdre et connaître le vainqueur de cette vingtième édition du Najeti Open : Le Portugais de St Nom-la-Bretèche José-Filipe Lima qui avait déjà été sacré en 2004. Avec cette nouvelle victoire, il se replace dans la perspective d’un retour sur l’European Tour dès l’an prochain.

Découvrez nos formules d'abonnements

Un scénario long à se dessiner sur le parcours du Val

Quatre joueurs se sont livrés ce dimanche une lutte acharnée pour successivement prendre la tête du leaderboard au cours des 18 trous : Duncan Stewart (Sco), Thomas Detry (Bel), José-Filipe Lima (Por) et Alessandro Tadini (Ita).

A 35 ans, José-Filipe Lima remporte 12 ans après, son second tournoi à St Omer (vainqueur de la 7ème édition en 2004 sous la nationalité française).

Avec cette quatrième victoire de sa carrière sur le Challenge Tour, il fait un bon dans l’ordre du mérite de la cent-dixième place à la dixième place grâce à son gain de 32.000 € aujourd’hui.

Il a déclaré très ému lors de la remise des prix « la semaine était géniale et la journée encore plus. J’ai travaillé très dur pour avoir cette victoire. J’ai passé des moments très difficiles avec mon dos et aujourd’hui j’étais dans le swing, j’ai joué agressif et ça a payé, je remercie Dieu ».

Un vingtième anniversaire bien arrosé à Saint-Omer !

Après 3 tours tourmentés par les orages et la pluie, le vent a finalement balayé les nuages et c’est donc sous une belle journée ensoleillée que les spectateurs français et belges venus nombreux ont pu profiter pleinement du suspense de ce quatrième tour.

A la seconde place, comme en 2004 derrière Lima, nous retrouvons l’Italien Alessandro Tadini, auteur du meilleur score du jour 67 (-4).

Alessandro était en tête du leaderboard après 11 trous mais ses 2 bogeys successifs aux trous 12 et 13 lui coûtent la victoire !

Il termine à 2 coups du vainqueur ex-aequo avec le jeune Belge Thomas Detry.

Pour son deuxième tournoi en tant que professionnel (sixième au KPMG Trophy la semaine dernière), Thomas Detry, 23 ans, a déclaré «J’ai eu une chance de gagner mais j’ai fait quelques petites erreurs. Je n’ai pas réussi à me rapprocher suffisamment des trous pour avoir plus de chance de birdie mais je suis quand même satisfait de ma semaine ».

Le meilleur français de la semaine : Victor Riu

Un second joueur de St Nom-la-Bretèche s’est mis en lumière en la personne de Victor Riu, qui termine à la sixième place à -5 en rendant une carte dans le Par aujourd’hui.

Riu a fait preuve d’une certaine régularité cette semaine avec seulement 6 bogeys en 4 tours. « Je suis un peu frustré, j’espérais mieux. Je pensais pouvoir tirer mon épingle du jeu. Ce n’était pas facile aujourd’hui avec le vent mais le bilan de ce tournoi est satisfaisant car j’ai eu un début de saison difficile ».

La bonne opération pour la Race To Oman

Le Français Matthieu Pavon prend la tête de l’Ordre du Mérite du Challenge Tour grâce aux gains de sa septième place aujourd’hui à St Omer.

Son compatriote Romain Langasque conserve sa quatrième place en terminant dix-septième du Najeti Open.

Le président de l’Open, Jean-Jacques Durand, a remis le trophée au vainqueur en présence du Président de la Fédération Française de golf, Monsieur Jean-Lou Charon.

Des remerciements unanimes ont été adressés à toute l’équipe des jardiniers qui a fait un travail exceptionnel compte tenu des conditions météo particulièrement difficiles cette année ainsi qu’aux 130 commissaires bénévoles qui ont fait preuve de beaucoup de courage et de patience pendant ces 4 jours.

RDV est pris pour la 21ème édition l’année prochaine et encore pour les 20 prochaines années a déclaré le président de la FFG.

Crédit photo : Alexis Orloff

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.