Posté par le dans Pros, Enseignants et Coachs de golf

Visualisation du parcours de golf avant une compétition

Vous allez prochainement disputer une compétition et avez déjà repéré le parcours, et même imaginé une stratégie de jeu mais comment préparer une partie de golf en compétition, en intégrant les éléments tactiques vues pendant la partie de repérage ? Les conseils d'Antoni Girod pour être parfaitement au point le jour J !

Découvrez nos formules d'abonnements

Avec l'article précédent , Antoni nous présentait les premiers éléments à préparer dans l'élaboration d'une stratégie sur le parcours, avec notamment les éléments fixes (configuration et longueur des trous, obstacles, greens...), et les éléments variables (conditions météos, position des drapeaux,...).

Ci-dessous, il poursuit son approche en abordant la question de la visualisation du parcours...

Intérioriser son plan stratégique

Une fois que le repérage a été effectué, le golfeur a tout intérêt à intérioriser son plan stratégique en le traduisant sous forme d’images internes.

Il va donc se repasser mentalement chaque trou du parcours en se voyant viser telle zone du fairway, choisir tel club à tel départ, etc.

Pour éviter les trop grandes distorsions entre la réalité et sa visualisation, il peut s’appuyer sur le film vidéo du parcours (s’il en a un) ou refaire un parcours de repérage en voiturette sans jouer réellement.

Il simule mentalement ses coups en suivant son plan stratégique et en y apportant éventuellement quelques ajustements.

Il peut également effectuer sa visualisation en s’isolant au club-house ou dans sa chambre d’hôtel et en consultant le carnet où il a dessiné schématiquement chaque trou et noté les caractéristiques importantes et les choix tactiques les plus adaptés.

Il existe deux modes de visualisation : associé ou dissocié

Visualiser de manière dissociée consiste à se placer mentalement en position de spectateur de soi-même. Je me vois dans ma tête comme si j’avais été

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 5 sur 1 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.