Quels sont les meilleurs exercices et outils pour travailler son putting à la maison?

Lors de mon dernier article consacré au putting , je vous avais fait part de mon expérience de cours avec Rudy Olmos . Il m’avait fait travailler sur le dosage ou le contrôle de la distance sur un synthétique et en indoor. Cette fois, confiné, j’ai cherché des exercices variés, mais pertinents, pour travailler mon putting à la maison. Pour ce faire, j’ai utilisé quelques outils que j’avais déjà, un tapis de practice WellPutt, un système Puttout, le putting tutor, des baguettes, des balles de couleurs, et encore d'autres accessoires de putting. Je vous propose donc une revue de ce qui est utile, et ce qui l'est moins. Surtout, je vous propose d'identifier ce qui est prioritaire à travailler en indoor, et à la maison...

Découvrez nos formules d'abonnements

Qu’est-ce que l’on peut réellement travailler au putting en indoor ?

Pour putter depuis longtemps en indoor, je voudrais déjà commencer par vous partager un constat que vous avez sans doute déjà fait par vous-même : La roule sur un tapis, même dédié au putting, n’est pas tout à fait et complètement le reflet d’un gazon naturel.

Cela me semble être le premier écueil entre putter à la maison, et putter sur un véritable green.

Ce n’est pas rédhibitoire, mais c’est tout de même un paramètre dont il faut tenir compte.

L’autre écueil concernant le putting à la maison, c’est le fait de ne pas pouvoir creuser un trou dans le salon ou dans sa chambre 😊

Le tapis de putting Wellputt , et il en existe d’autres, est bien sûr muni d’un rond qui réplique le trou, ou d’autres tapis proposent justement un petit trou, ce qui implique qu’il soit surélevé, mais là-encore, ce n’est pas le même plaisir, et puis, nous avons rarement un putt qui remonte soudainement de 2 ou 3 centimètres avant le trou.

C’est là où comme sans doute certains d’entre vous, je m’étais laisser tenter d’acheter le système Puttout, en étant toutefois assez dubitatif sur son intérêt réel.

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 5 sur 1 votes)

Commentaires   

jmvitiello@gmail.com
0 #5 Complémentjmvitiello@gmail.com 03-05-2020 16:51
Bonjour M. Agostini

Content de lire votre intérêt pour ma proposition.

Je vous propose en complément de tester une putting wheel Sur le tapis...

Elle permet un positionnement optimum au dessus de la balle comme un miroir de sol, elle vous montre la qualité de contact,de roule et la direction.
Un outil au top pour le putting...je ne comprends pas que ce ne soit pas celui par lequel tout joueur motivé dans son entraînement au putting commence.
Moi j'en ai offert à mes partenaires de jeu😁
admin
0 #4 réponseadmin 03-05-2020 13:56
Merci Messieurs pour vos retours, nous avons récupéré un tapis de putting cité par Monsieur Vitiello pour justement le tester à notre tour, et vous proposer prochainement un article à ce sujet. Cordialement
Laurent
direction@groupesavas.com
0 #3 Routinedirection@groupesavas.com 03-05-2020 10:46
J’utilise un tapis de putting 4m d’intérieur depuis plus de 3 ans. L’hiver quand il pleut, fait très froid...je le sors du vendredi au dimanche soir.
Routine, roule de la balle colorée, habileté et prise de confiance sur putt 1m-2m-3m, et vidéo ralentis avec prise iPhone .... Et ce par séance de 10/15 mn 5 a 6 fois par WE depuis 3 ans....cet outils est parfait pour ceux qui vont sur un practice pour se dépenser un peu et qui n’ont pas envie de passer des heures sur un putting Green. Même si le tapis ne remplacera jamais un vrai Green, mon niveau de confiance et de technique a considérablement été amélioré.
Donc n’hésitez plus.
admin
0 #2 merciadmin 12-04-2020 17:49
Bonjour Jean-Michel,
Excellentes suggestions, merci pour ce commentaire.
Laurent
jmvitiello@gmail.com
+1 #1 Exercices mais sur les bonnes basesjmvitiello@gmail.com 12-04-2020 15:26
Bonjour
Pour ce qui est de la vitesse, il existe un tapis de 3.2m avec 4 vitesses de roule...
Le best track visible touch.
Pour l'entraînement, c'est peut-être aussi l'occasion de se questionner sur le grip qu'on utilise au lieu de se borner au matériel et aux leçons.
Combien en a-t-on testé depuis que l'on joue? Et avec quelle rigueur dans les tests?
J'ai essayé une petite dizaine de grips durant le confinement, sur mes deux putters dans des conditions identiques. Je vous assure que mes certitudes sur mon grip ont changé 😊 et les scores indoor aussi!
On verra sur les greens une fois libérés.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.