Posté par le dans Mieux jouer au golf - Nos conseils techniques

Comment Rory McIlroy a transformé son putting pour de nouveau gagner?

Comment Rory McIlroy a transformé son putting pour de nouveau gagner? Crédit photo : Mark Newcombe

Depuis quelques mois, Rory McIlroy ne cessait de régresser au classement mondial, laissant penser que Jason Day, Jordan Spieth, et même Dustin Johnson pouvaient l’éloigner durablement de la première place mondiale. En remportant le Deutsche Bank Championship à Boston, un très gros tournoi de fin saison, le meilleur golfeur européen s’est replacé comme un énorme favori pour les dernières échéances de la saison. Décryptage d’un rebond avec notre nouveau consultant pro américain Richard Hurvitz.

Découvrez nos formules d'abonnements

Lors du dernier tournoi du PGA Tour, c’est peu dire que McIlroy est passé un départ plutôt pénible à une arrivée en fanfare !

Son premier tour sur le Deutsche Bank Championship disputé sur le TPC Boston ne laissait pas augurer d’un nouveau rebond pour un Rory en perte de vitesse depuis plusieurs mois, malgré une victoire sur l’Open d’Irlande, et quelques places d’honneurs, un palmarès tout de même loin de son statut d’ancien numéro un mondial.

Pourtant, trois jours seulement plus tard, Rory est redevenu l’un des meilleurs golfeurs du monde, si ce n’est le meilleur quand il affiche une telle force au driving, et autant de consistance dans son putting.

Au sujet du jeu de McIlroy, on pourrait le résumer à frapper un gros drive, taper un coup de wedge à moins de 50 mètres, et enquiller un putt pour birdie.

Sauf que depuis ses exploits en majeur (vainqueur de l’US Open 2011, de l’US PGA 2012 et 2014, et The Open 2014), McIlroy ne s’est plus vraiment montré capable d’assurer une telle façon de jouer.

En cause, son putting défaillant depuis de longs mois, ce qui a ouvert la porte tout d’abord à Jordan Spieth puis Jason Day pour lui ravir le fauteuil de numéro un mondial.

Au cours du dernier tour du Deutsche,

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.