Posté par le dans Mieux jouer au golf - Nos conseils techniques

La tête de votre putter influence votre alignement au putting

Combien de fois avez-vous déjà entendu un partenaire de jeu vous dire après un putt manqué « C’est exactement là où tu étais aligné ! ». Rageant mais vrai dans de très nombreux cas…comment y remédier et gagner de nombreux points/putts sur le parcours ?

Le putter influence votre alignement

La plupart des golfeurs amateurs sont convaincus qu’ils alignent correctement la face de leurs putters en direction du trou, et pourtant dans près de 95% des cas, ce n’est pas tout à fait exact, avec pour conséquence de précieux degrés d’écarts qui se transforment en plusieurs centimètres à côté de la cible.

Heureusement, si ce problème touche beaucoup de golfeurs, il est plus simple à corriger que bien d’autres problèmes liés au swing, au physique ou à la technique.

Améliorer l’alignement au putting, est une chose relativement rapide et aisée à accomplir.

Constatez votre visée actuelle

Pour commencer, le principe de base du putting est d’aligner son corps parallèle à la ligne de jeu menant à votre cible.

Votre cerveau va alors interpréter le mouvement physique qu’il va falloir transmettre au putter pour pousser la balle dans la bonne direction, ce qui en fait, va avoir une incidence directe sur votre alignement .

Sachant cela, en intervenant directement sur ce mouvement physique, nous pouvons en fin de compte changer votre perception du putting, et vous permettre de mieux vous aligner sur la cible.

Pour avoir plus de chances de parvenir au bon résultat, mieux vaut utiliser des outils adaptés, comme par exemple, un système de fitting du putter, qui vous aidera comme un trackman pour le swing, à collecter différentes données sur votre façon de putter.

Sans cela, vous pouvez aussi faire un test chez vous en ciblant avec votre putter un

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.