Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Mieux jouer au golf - Nos conseils techniques

Angles de la face du putter: square, close, open, quezako?

Angles d'ouverture fermeture de la face de putter

A l’aide des nouveaux outils technologiques, depuis quelques années, nous avons la capacité de mieux reporter et analyser les phénomènes liés à l’impact avec la balle de golf. Que ce soit au sujet du jeu long ou du putting, une approche quantifiable et presque scientifique permet d’aider les enseignants à démontrer les bienfaits d’une technique par rapport à une autre. Avec ce nouveau sujet, nous avons voulu explorer la question de la face de putter avant, pendant et après l’impact, et notamment quand elle n’est pas parfaitement square.

Découvrez nos formules d'abonnements

En matière de principe lié au swing de golf, il est admis que la face du club s’ouvre, puis se referme par rapport à la ligne formée entre la balle et la ligne de la cible.

S’agissant du putter, cet effet est pourtant depuis longtemps considéré comme indésirable.

Depuis cet été, nous avons investi dans un nouvel outil de mesure, un appareil spécifique au putting, type zenio, qui permet d’enregistrer des putts et toutes les informations qualitatives liées à ces putts.

Par exemple, pour une distance donnée de 3 mètres jouée en ligne droite à la cible (sans pentes), le Zenio nous informe sur les points d’impacts (7 putts joués d’affilés) pour donner un résumé de la qualité de l’impact, du rythme, et notamment en dernier, comment s’ouvre et se ferme la face du putter, ce qui va particulièrement nous intéresser ici.

Selon notre fournisseur

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.