Se sortir d’un mauvais pas sur le parcours

Se sortir d’un mauvais pas sur le parcours de golf

Quand vous décidez de vous octroyer du temps pour aller jouer au golf, surtout pour un amateur, dans probablement 99% des cas, c’est dans l’idée de vous faire plaisir, de passer un bon moment, et sans doute, dans un coin de votre tête, essayer de ramener un bon score. Autrement dit, pour la plupart des golfeurs ou des golfeuses, l’idée, c’est d’aller sur le parcours pour bien jouer. On s’entraîne dans cette perspective. On fait des parcours dans cette perspective. On achète du matériel dans cette perspective. Bref, on fait beaucoup de choses pour se lever un matin, partir jouer 18 trous, et faire une belle partie. Oui, mais une fois sur le parcours, il arrive que les choses ne se passent pas comme prévues…

Découvrez nos formules d'abonnements

Vous sortez votre sac de golf du coffre de votre voiture. Vous l’arnachez au chariot. Vous mettez vos chaussures de golf… A tout moment avant le premier tee de départ, vous êtes sans doute ou dans l’euphorie, ou dans l’espoir de vivre une bonne partie, de taper des bons coups, de faire des pars, de rentrer des putts, et de taper des bons drives.

Pourtant, à mesure que la partie avance, et parfois même dès le premier coup tapé, vous êtes étreint par un mauvais coup, une gratte, un vilain slice, et très vite le score augmente plus vite que vous n’avez le temps de crier ouf !

En quelques minutes, quelques balles perdues, quelques putts trop courts ou trop longs, et une journée qui s’annonçait excellente se transforme en chemin de croix.

A la sortie, il y a eu quelques bons coups et beaucoup de mauvais, et peut-être un peu de déception ou alors l’envie d’y retourner, et se dire que cela ira mieux la prochaine fois.

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.