Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Mieux jouer au golf - Nos conseils techniques

Comment lutter contre les pensées négatives sur le parcours de golf ?

Justin Thomas vient tout juste de remporter le PGA Championship 2017 . Le jeune américain est très certainement l’un des grands champions de golf des années à venir. Pourtant, comme beaucoup d’amateurs, avant de réussir à scorer très bas sur le parcours, il a dû apprendre à contrôler ses émotions, et particulièrement les pensées négatives qui peuvent surgir sans prévenir, et au moment où vous en avez le moins besoin. De nombreux psychologues et coachs en préparations mentales ont déjà théorisé le sujet. Nous avons sélectionné leurs meilleurs conseils pour vous livrer un article synthétique sur comment manager les pensées négatives.

Découvrez nos formules d'abonnements

En 2015, un reporter américain interrogeait Justin Thomas sur les raisons de son succès ou plutôt comment il avait réussi à devenir un pro sur le tour. Il n’était pas encore aussi connu que cette année, pour autant, le jeune Justin Thomas faisait déjà figure d’espoir sur le PGA Tour.

Certes, il était encore dans l’ombre de son copain Jordan Spieth, mais pour beaucoup d’observateurs avisés, le jeune Justin Thomas avait des qualités indéniables.

Quand on lui demandait qu’elles étaient ses principales qualités au moment où il a basculé du rang de simple golfeur amateur à celui de professionnel sur le tour, le jeune homme répondait « J’ai tout simplement pensé que j’étais prêt… que j’étais assez bon. Je n’avais besoin que d’expérience en plus, et d’affronter les meilleurs pour progresser.

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.