Posté par le dans Mieux jouer au golf - Nos conseils techniques

Parents, laissez vos enfants jouer au golf, tout simplement…

Parents, laissez vos enfants jouer au golf, tout simplement…

Le comportement des parents est un élément essentiel dans la façon dont beaucoup de jeunes joueurs apprécient le golf, et c’est surtout déterminant sur la longévité de leur passion pour ce sport au cours des années suivantes.

Découvrez nos formules d'abonnements

La triste réalité est que la majorité des jeunes sportifs, y compris les jeunes golfeurs, abandonnent les sports de compétition au moment où ils atteignent l'âge de 14 ans.

Des études récentes nous apprennent que plus de 70 % des jeunes sportifs quittent la pratique de ces sports à cet âge.

Pourquoi ?  Cela n'a rien à voir avec le jeu de golf par lui-même. Et ce n’est probablement pas la compétition, le travail d’apprentissage que cela implique, ou l'effort requis, qui en sont les causes.

Au lieu de cela, ce sont leurs parents, et parfois leurs entraîneurs, qui prennent le plus de plaisir, et rendent l'expérience du sport trop compliqué pour que l'enfant prenne lui aussi vraiment plaisir à sa pratique.

Au lieu de simplement jouer et de s’accomplir dans la pratique d’un sport qui est avant tout un jeu, les jeunes golfeurs s’enlisent à cause d’attentes trop lourdes de la part de leurs parents, de la pression de devoir gagner, et d’autres complications induites par les adultes qui sont encore plus investis pour voir réussir leurs enfants à travers un sport.

Pour les enfants qui jouent au golf, papa et/ou maman sont souvent la principale source de pression.

Ils créent pour leurs enfants des attentes difficiles à concrétiser, et qui au fil du temps génèrent de la frustration, et enlèvent tout le plaisir du jeu.

Quand on observe certains enfants sur les parcours de golf se comporter comme des mini-professionnels sur le PGA Tour, avec des chaussures à

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.