Posté par le dans Mieux jouer au golf - Nos conseils techniques

Mental au golf: Comment les meilleurs golfeurs transforment la peur en énergie positive?

Quel golfeur n’a jamais été confronté à une situation intimidante ? Quel golfeur n’a jamais ressenti la peur, cet ennemi intérieur... Celle de rater un coup de golf important ou tout simplement devant un obstacle que l’on croit infranchissable…Quel golfeur amateur ou professionnel n’a pas eu, au moins une fois, une situation d’anxiété à gérer sur le parcours ? La rédaction de JeudeGolf.org a été contactée cette semaine par Cary Valentine, le fondateur de « Champion your Inner Game », pour nous proposer une série d’entretiens qu’il a mené avec Zach Johnson, Kenny Perry, Anirban Lahiri et Stewart Cink, des golfeurs parmi les plus titrés sur le PGA Tour. Ces entretiens étaient justement centrés autour de la peur, et comment ils arrivent justement à transformer une sensation négative en force positive…

Découvrez nos formules d'abonnements

La première question à se poser : Qui est Cary Valentine ?

Fondateur de « Champions your inner game », il se dit coach de joueurs du PGA Tour et d’équipes universitaires de golf, notamment celle de l’Université de Louisiane.

Basé à Hawaii, on découvre le profil d’un globe-trotteur passionné de musique, à l’origine à la batterie, et reconnu comme l’un des meilleurs dans ce domaine.

Il a notamment joué avec Dizzy Gillespie, et dans les groupes de Lionel Richie, et Stevie Wonder.

La musique l’a amené à voyager.

Il a passé une grande partie de sa vie, en Amérique du Sud, et justement pour apprécier des rythmes et des sons différents.

Au cours de sa carrière dans la musique, il a justement appris à jouer sous pression, ce qu’il a transformé en son métier de coach personnel, pour justement aider des décideurs, et des sportifs de haut niveau.

Bien avant de s’intéresser au golf, Cary Valentine a commencé par coacher des couples à la recherche de l’amour, ou plutôt de rallumer la flamme, ayant lui-même expérimenté cette difficulté avec sa première épouse, et co-auteur avec lui d’un premier livre sur le sujet.

Dans le domaine du

Cela signifie tout : de la façon dont vous marchez, comment vous parlez, comment vous marchez à la balle, combien de swings d’essais vous préparez, combien de regards à la cible vous portez, bref, les choses que vous pouvez contrôler.

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 5 sur 2 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.