Posté par le dans Mieux jouer au golf - Nos conseils techniques

Entre pensées et sensations sur le parcours: Chassez le doute!

La compréhension de l’être humain va parfois à la réduction de pensée, et à la catégorisation exagérée. Même au golf "Je suis cérébral". "Moi je ne suis que sensations". La vérité est autre : Chacun est forcément, les deux. Avec une tendance plus affirmée certes, mais les deux quand même. Et nous avons besoin autant de réfléchir que de ressentir...Dans ce nouvel article, moi, Jérôme Marczak, je vais peut-être un peu vous surprendre par rapport à ce que vous pourriez imaginer d'un article traitant de golf, d'expérience, de jeu, de pensées positives ou négatives, mais très vite, vous allez comprendre où je veux en venir, et vers quoi je veux vous ouvrir les yeux... en toute modestie de ma part, golfeur amateur comme vous, mais aussi expert en développement personnel dans ma vie professionnelle. Je pense pouvoir vous amener des réflexes nouveaux sur votre façon de voir votre jeu de golf...

Découvrez nos formules d'abonnements

Juger est facile

C’est même indispensable pour comprendre le monde et s’y adapter.

Notre cerveau fonctionne ainsi. Il reçoit les informations perçues, les traite, les range, les rapproche ou les distingue.

Mal juger est aussi fréquent. Et c’est encore la faute de notre cerveau, cet allié autant que ce traître. Pour nous préserver des dangers, il peut parfois/souvent aller trop vite et mal interpréter les signes.

C’est ainsi qu’on étiquette des inconnus au premier regard, au premier mot, au premier ressenti.

Toute la subtilité du cerveau tient dans son mode de fonctionnement et son interaction avec le corps.

Les informations traitées par le cerveau viennent autant du monde extérieur que du monde intérieur. Les sens perçoivent et envoient des signaux au cerveau. Mais le cerveau crée également des pensées à partir de ce qu’il a déjà engrangé. Il crée son propre monde.

Les pensées et les sensations sont indissociables les unes des autres.

Avoir conscience de notre identité complexe et complète peut aider chaque golfeur à mieux jouer.

En se connaissant mieux,

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 5 sur 3 votes)

Commentaires   

fr.gounin@outlook.fr
0 #1 Merci Jéromefr.gounin@outlook.fr 22-07-2021 15:02
Merci Jérôme, c'est très instructif, certaines personnes (j'en fais parti), ou même si la technique est importante, je pense qu'avant tout c'est une histoire d'assurance, de feeling, afin de diminuer ce stress, cette pression qui nous font jouer comme le débutant, même après 20 ans de golf, de louper des coups, j' ai toujours cette sensation, que je n' ai pas trouvé le swing de Bagger Wance :), donc cela à pour conséquence, de me sentir toujours avec aussi peu de confiance, en particulier pour les départs, les mises en jeu, c'est bien de le savoir, mais le plus important c'est d' appliquer les choses, les mauvais coups ne partiront pas tous, mais si la confiance, je pourrai diminuer les mauvais coups. C'est un travail de longue haleine, de changer ses mauvaises habitudes, vivement les prochaines épisodes, pour nous permettre de s'améliorer dans sa confiance de jeu

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.