Posté par le dans Mieux jouer au golf - Nos conseils techniques

Golfeurs: Un peu de concentration quand même !

Une remarque, un commentaire, un bruit de plastique quand il sort son sandwich, le son quand il boit…Ces sources de distractions, on les entend trop parfois. Pourquoi ? Comment l’éviter ? Éclairage sur la concentration, cette inconnue pour beaucoup d’entre nous. Pour ce nouveau sujet, nous avons confié une plume libre à Jérome Marczak, passionné de golf, il exerce la profession de consultant et formateur en communication, et voulait nous proposer un premier sujet sur un domaine qui lui tient à coeur, et sans doute parce qu'au croisement de ce qu'il peut observer dans la vie professionnelle, et donc la vie sur le parcours. Un choix de sujet sans doute en lien avec sa formation en Biologie des comportements accomplie entre 2017 et 2019...

Découvrez nos formules d'abonnements

La concentration est parfois difficile à trouver, à préserver. Surtout avec des distractions auxquelles on est sensible.

Mais l’être humain est ainsi : Le cerveau, dont l’objectif est d’assurer notre survie, a mis en place des alertes sensorielles pour nous prévenir du danger.

Un bruit, une odeur, un contact sont perçus et traités, filtrés et interprétés pour décider de la meilleure manière d’agir en conséquence. Nous devons donc rester attentifs à ce qui nous entoure…

« D’accord, mais entre un sanglier qui se rue sur vous et les remarques d’un partenaire, il y a un différence». Certes, mais pour remarquer cette différence il faut déjà entendre les bruits. Donc, rester un minimum attentif.

Mieux se concentrer, ça s’apprend:

La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons diriger notre attention. C’est le principe de la concentration.

Nous pouvons décider de n’entendre que les distractions réellement dangereuses.

Et ne plus entendre les avions au loin dans le ciel, le voisin qui rit ou qui mange sa barre de céréale.

En réalité, on les entend toujours, mais comme on a décidé qu’ils n’étaient pas importants, on les laisse en arrière-plan sans les faire remonter au niveau conscient.

Résultat :

 

t des techniques pour progresser.

 

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 5 sur 2 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.