Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Under Armour: Rester au frais même quand il fait chaud sur le parcours

Under Armour: Jordan Spieth reste au frais même quand il fait chaud sur le parcours

Jordan Spieth n’est pas seulement le plus jeune vainqueur d’un US Open de golf depuis 1923 et Bobby Jones. Il n’est pas seulement le premier golfeur à avoir gagné deux majeurs avant d’avoir eu 22 ans, il est aussi une publicité exceptionnelle pour la marque de vêtements UNDER ARMOUR.

L'intérêt des vêtements de golf par rapport aux vêtements classiques ?

La récente victoire de Jordan Spieth sur le parcours de Chambers Bay, hôte de l’US Open 2015 a autant marqué les esprits parce qu’elle la fait rentrer dans le livre des records du golf que pour son attitude cool sur le parcours, même dans les moments les plus chauds d’un dernier tour, joué sous un soleil de plomb, et sur un parcours sec, comme peut l’être un links.

Alors que la France s’apprête à vivre un pic de température, et des pointes à plus de quarante degrés celcius, il est intéressant de constater que les vêtements de golf peuvent eux-aussi contribuer à la performance d’un golfeur, et à minima, à son bien-être sur le parcours quand il fait chaud.

La ficelle serait un peu grosse si Under Armour avait dans l'idée de nous faire croire que Jordan Spieth avait remporté l’US Open parce qu’il portait tel ou tel vêtement.

En revanche, quand on a essayé des polos de golf avec des propriétés respirantes ou de maintien de la température corporelle, il est difficile de revenir en arrière, et de seulement jouer avec un polo classique, surtout quand il fait très chaud, et que l’on redoute de transpirer.

Transpirer est tout à fait naturel, mais tout aussi désagréable quand on joue au golf. Un sport qui demande de la concentration, et en tout cas de ne pas être distrait par une goutte de sueur qui perle de notre front ou qui ruisselle dans notre dos.

On a coutume de dire que le golf est une activité « météo dépendante ». Alors on ne va pas se plaindre quand il fait beau et chaud.

Mais trop chaud, cela donne plus envie d’aller à la piscine que de jouer 18 trous en plein soleil.

C’est donc une véritable aubaine pour les fabricants de vêtements de golf qui peuvent trouver dans ce sujet, un moyen de nous vendre un produit plus technique, et par la même occasion plus cher.

Jusqu’à présent, en matière de polos pour le golf, nous avions souvent à payer le prix de la marque plus que le coût de production ou la qualité de la matière.

Pour maintenir des prix autour de 60 à 80 euros la chemisette, admettez qu’il fallait que nous en ayons pour notre argent, surtout quand vous pouvez trouver chez H&M ou autre distributeur, des polos entre 10 et 20 euros.

Un écart conséquent pour seulement porter une virgule, trois bandes ou autre logo de marque sponsorisant tel ou tel champion !

Aujourd’hui, un polo à 10 ou 20 euros a le mérite d’être simple, pas trop mal dessiné et personne ne remarquera qu’il n’est pas de marque.

A la limite, porter un polo d’une marque de sport coûte cher sans pour autant que ce soit un vêtement d’une grande marque de prêt-à-porter qui fait que l’on se retourne sur votre passage !

Ceci étant dit, pour les marques de sport tel qu’Under Armour, l’avancée technologique était bel et bien, le seul moyen intelligent de se rendre à la fois indispensable en tant que vêtement de sport et de golf, et aussi, de continuer à justifier un prix de produit plus élevé légitime puisque le produit apporte quelque chose en plus.

La victoire de Jordan Spieth à Chambers Bay permet d’avoir un éclairage sur cette technologie qui a le mérite de nous interpeller en période de grandes chaleurs.

Et tout tourne autour de réguler la température corporelle pendant 18 trous pour que le joueur n’est pas à y penser pendant qu’il joue.

A l’évidence, un tee-shirt n’a pas encore pour fonction d’améliorer notre swing ! Quoi que, certains y aient déjà pensé…

Les polos Under Armour Vent Tips

La technologie ArmourVent est actuellement le système de refroidissement du corps humain le plus avancé employé par Under Armour sur ses polos.

Comme vous pouvez le voir sur les photos jointes à ce sujet, ce procédé place des systèmes d’aérations aux endroits où c’est indispensable, et où vous en avez le plus besoin.

Tout le long du dos, cela vous donne un très haut niveau de respirabilité dans une matière qui est à la fois légère, stretch et durable.

La marque précisant que le produit sèche aussi très rapidement.

En plus de ce système de ventilation ou de circulation de l’air, UnderArmour complète son dispositif par un procédé qui empêche l’odeur de transpiration de s’imprégner au vêtement pour qu’une fois le parcours terminé, vous ne soyez pas gêné par cet autre paramètre lié à la chaleur.

Les polos Under Armour Coldblack Forged

La technologie Coldblack a été mise au point avec une protection UV de +30 PF qui a pour but de réfléchir les rayons infrarouge et les rayons du soleil, et par voie de conséquences, nous maintenir au frais.

Ainsi, même quand Jordan Spieth porte des couleurs sombres comme un polo noir ou bleu foncé, il reste frais plus longtemps qu’avec un polo classique sans cette technologie.

Tout comme le précédent polo, le Coldblack est réalisé dans une matière stretch, légère et respirante qui profite aussi du système anti-transpiration et anti-odeur.

Les autres produits Under Armour dédiés aux golfeurs

Pour affronter la chaleur sur le parcours, il nous a semblé plus intéressant de vous parler des polos Vent Tips et Coldblack, mais sachez qu’il existe aussi des petits gilets avec fermeture zip parfait pour la fin de journée quand la température retombe ou bien entendu des shorts.

Ces produits ont moins retenu notre attention, car de ce côté, pas d’aspect révolutionnaire ou indispensable.

L’idée de ce sujet était surtout d’affronter la chaleur sur le parcours avec un produit qui fait la différence.

Under Armour, tout comme Nike, Adidas, Chervo, Colmar ou FootJoy n’a pas encore inventé le Short qui vous maintient au frais !

La seule chose qui mérite d’être notée concernant les pantalons Under Armour, c’est qu’ils ont un look plutôt sympa pour jouer au golf.

D’ailleurs, à quand l’innovation pour des pantalons qui vous maintiennent les jambes et le caleçon au frais quand il fait chaud ?

Pour finir ce sujet que nous avions commencé en arguant du fait que très souvent, nous avions plus à payer pour la marque que pour la qualité intrinsèque du produit, il faut bien admettre que si désormais, un polo doit coûter 60 euros pour apporter un confort réel et supplémentaire, la question mérite de se reposer par rapport à un polo à 10 euros.

Pour avoir concrètement tester un polo d’une marque concurrente aux mêmes types de propriétés, j’ai été fraîchement convaincu qu’il m’en faudrait au moins un dans ma garde-robe…à défaut de m’acheter ce type de polo tous les quatre matins.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.