Posté par le dans Matériel de Golf, fabricants et test

Collection printemps/été 2021 : Quels vêtements pour les golfeuses cet été?

Les beaux jours commencent à arriver, et les nouveautés textiles femmes pour la saison printemps/été 2021 inondent ma boîte mail. J’ai alors décidé de faire un tour d’horizon des nouveautés pour cette saison, afin de vous présenter ce qui est proposé aux golfeuses cette année. Les marques sauront-elles nous convaincre afin de troquer notre pantalon imperméable contre une jupe de golf ? A quel prix? C’est ce que nous allons voir ensemble dans cet article.

Les golfeuses, je vous le rappelle, sont les premières consommatrices de textiles de golf, que ce soit pour elles, ou bien pour Monsieur. Quoi qu’il en soit, il s’agit bien d’une cible à ne pas négliger lorsque l’on parle de golf.

Les marques ont-elles compris cela pour cette nouvelle saison? Proposeront-elles plus de choix de textiles, avec des motifs qui ne s’apparenteraient pas à des déguisements, ou avec des motifs trop extravagants? La golfeuse, moderne et classique à la fois, saura-t-elle trouver son bonheur dans les nouvelles tendances 2021?

Tour d’horizon des marques

C’est avec Ping que je décide de commencer ma revue. Je me souviens que lors de mon article sur le textile automne/hiver 2020, Ping avait effectivement offert plus de choix pour les golfeuses que ses concurrents. Cependant les motifs étaient, d’un point de vue très personnel, assez importables, et surtout très extravagants.

La marque s’est-elle davantage conformée à la golfeuse française, plus discrète et raffinée que ses homonymes américaines?

Dans son communiqué de presse, la marque nous parle « d’une collection qui s’articule autour de l’audacieuse et saisissante histoire des Rose Garden, qui présente des tons roses féminins et romantiques, contrebalancés par le ton luxueux du violet royal. »

En somme, la collection printemps/été 2021 chez Ping sera fleurie, sous le signe du rose et du violet.

Des motifs effectivement très fleuris sur les produits, avec des polos et jupes placardés de grosses roses, mais aussi quelques modèles un peu plus sobres (et donc plus portables), qui semblent plus unis.

La collection Ping est encore une fois cette année assez extravagante, bien que très féminine. Une chose est sûre, elle sera parfaite pour les golfeuses qui n’aiment pas passer inaperçu ! 

Au niveau des prix, il faudra compter une cinquantaine d’euros pour un polo, 70 euros pour un pantalon, et 60 euros pour une jupe.

Chez Footjoy maintenant, la nouvelle collection est intitulée Blush Pink, Blue Jay et Neutral, avec des designs inspirés de Mary Quant. Ce sont donc des couleurs pastel qui domineront la nouvelle collection féminine de FootJoy, qui précise que chaque famille de couleurs dispose d’une combinaison commune avec le blanc et le gris chiné, pour offrir des tons soutenus.

Cette collection est à la fois féminine, simple et discrète dans ses couleurs, ainsi que ses motifs. Dans l’ensemble, les couleurs de la collection semblent harmonieuses, ce qui permet de pouvoir allier facilement plusieurs éléments ensemble.

En terme de prix, comptez 80 euros pour un polo, 110 euros pour un bermuda ou une jupe, et enfin 120 euros pour un pantalon.

L’hiver dernier, Puma avait particulièrement retenu mon attention avec leur textile féminin de golf, que j’avais jugé plus moderne et décontractée que la moyenne, sans pour autant tomber dans le streetwear.

J’avoue avoir été un peu déçue des nouveautés printemps/été 2021 pour les golfeuses, qui ne comportaient que 25 produits, tous confondus.

Je n’ai vu ni motifs ni couleurs qui sortent un peu de l’ordinaire. La gamme reste relativement basique et unie, avec notamment du blanc, du bleu marine, et deux polos corail. Cette collection semble donc bien plus classique que celle de cet hiver, qui paraissait plus jeune et moderne. 

Le choix n’est pas non plus au rendez-vous, avec un seul modèle de jupe (en deux coloris), quatre modèles de polos, et une robe de golf.

Concernant les tarifs, un polo vous reviendra à une cinquantaine d’euros, une jupe 70 euros et la robe à 85 euros.

Chez Golfino, la nouvelle collection dames paraît plus estivale, avec des couleurs vives, sans être trop flashy, et des motifs pas trop exubérants.

Personnellement, j’ai en particulier repéré la collection Dancing Argyles, que j’ai trouvé à la fois « sport », féminine et élégante. Les motifs sont des motifs jacquards, dans les tons de rose, bleu et blanc. 

Cependant, il faut y mettre le prix! La jupe est au tarif de 150 euros, la robe à 190 euros, un polo de la collection à 130 euros, et un pantalon à 150 euros.

J’ai également bien aimé la collection Trend Pink de Golfino, toujours dans les tons de bleu et rose. Pour les prix, ce sont les mêmes que pour la collection Dancing Argyles, seuls les modèles et les motifs diffèrent.

Golfino propose aussi une collection fleurie, ou bien pour les plus discrètes, la collection Stars on the Green avec des couleurs pastel est faite pour vous.

La marque a aussi pensé aux inconditionnelles du blanc, avec sa collection Desert Island, composée de blanc et de beige uniquement. 

L’hiver dernier, je vous avais parlé de la marque suédoise de textile de golf féminine Röhnisch, une marque faite par des femmes, pour des femmes.

Contrairement à la plupart des autres marques, on y trouve beaucoup de choix pour une golfeuse, avec plus de 190 produits sur le site. 

Pour cette nouvelle collection, la marque semble avoir davantage misé sur l’aspect « sport » de la gamme. Les produits sont élégants, et assez unis dans l’ensemble.

Le petit plus, on y trouve même des vêtements de golf de grossesse pour femmes enceintes.

Pour cette marque, une jupe vous coutera environ 80 euros, un polo le même prix, et un pantalon 100 euros. 

Chervò a, pour sa nouvelle collection, offert un choix considérable aux golfeuses, avec pas moins de 32 produits pour les jupes, 103 réponses pour les polos, 11 robes etc…

Cependant, encore une fois, avoir du choix a un certain prix pour les golfeuses. Une jupe de la collection reviendra à 150 euros, une robe au même prix, et un polo à 125 euros.

Au niveau esthétique, il y en a pour tous les goûts, avec des couleurs vives ou plus discrètes, avec ou sans motif, et surtout différentes coupes.

Chez Inesis, la gamme femme est assez restreinte, avec seulement deux modèles de jupes 4 polos, et un short.

On voit que l’esthétique n’a pas été la critère premier de la marque, mais bien le rapport qualité-prix. La couleur principale de la collection est le bleu marine, avec parfois quelques autres produits dans d’autres couleurs.

Les vêtements sont tous basiques, unis et sans motif. Cependant, la différence de prix avec les autres marques de textiles de golf est assez impressionnante : 20 euros pour une jupe, 10 euros pour un polo et 20 euros encore pour un short.

Cela dépend donc de vos critères de choix en terme de textiles de golf : Préférez-vous miser sur l’esthétique des produits, les matériaux utilisés, ou alors le prix? 

Tableau comparatif des prix de plusieurs produits femmes chez certaines marques de golf

Quoi qu’il en soit, et d’un point de vue général, à la lumière du tour d’horizon des plusieurs marques que nous avons fait, l’industrie du golf semble commencer à comprendre l’importance de la golfeuse dans l’économie du golf.

je remarque des efforts quant au design et à l’esthétique des produits, qui me paraissent un peu moins exubérants que l’hiver dernier, avec un effort également pour proposer aux femmes plus de choix.

La golfeuse n’aura peut-être bientôt plus à se déguiser, avec des motifs et couleurs importables, pour aller jouer au golf ?

En tout cas, c’est tout ce que nous leur souhaitons!

Il paraît important de rappeler que la golfeuse fonctionnera le plus souvent au coup de coeur, et donc que l’esthétique des produits peu parfois l’emporter sur le prix. C’est ce que semble avoir compris les marques comme Chervó ou Golfino, qui comme nous l’avons remarqué, proposent des modèles avec une réelle recherche esthétique et originalité, mais qui sont au-dessus des prix de ses concurrents.

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 5 sur 4 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.