Test de la montre Apple Watch Series 5 pour le golf (avec Arccos Caddie)

J’ai bien conscience qu’il existe déjà beaucoup de vidéos gratuites d’inconnus, fort de nombreux abonnés « fakes » achetés au Pakistan ou en Inde, pour promouvoir en premier leurs contenus sur les pages de réseaux sociaux ou Youtube, et vous parler de leurs expériences avec la dernière Apple Watch séries 5. C’est souvent la loi de ce nouveau monde, où souvent tout est faux, et surtout personne ne vérifie rien. Pour ma part, je ne suis pas un geek (cela ne m’intéresse absolument pas), mais j’ai la prétention de penser m’adresser à de vrais abonnés, qui financent la production des contenus que je peux leur proposer, et notamment l’achat pour essai de l’Apple Watch Séries 5, dans un cadre golfique. Cet article doit répondre à une seule question : Est-ce utile sur un parcours de golf ?

Découvrez nos formules d'abonnements

La question n’est même pas ici de vanter l’authenticité de ce contenu, arguant que j’ai acheté cette montre plus de 400 euros sur Amazon, et donc n’ai aucun compte à rendre au fabricant, mais plutôt de trouver vis-à-vis de vous, lecteurs, et lectrices, un angle rédactionnel pertinent, utile et si possible original.

Quand on joue au golf, mesurer les distances est depuis toujours un enjeu important pour le score, et même plus important que la technique ou le matériel.

Sur le parcours, pendant 18 trous, on mesure tout et tout le temps. Soit de manière consciente, soit de manière plus inconsciente.

Le temps pour mesurer et prendre une bonne décision est précieux. Peut-être un peu moins en partie amicale, mais plus certainement, en compétition de classement ou autres matchs à enjeux.

Doigt mouillé, télémètre, montre GPS, système de tracking GPS, applications smartphone, il existe une foultitude d’outils à notre disposition pour réduire la part d’aléatoire.

Utilisateur depuis deux ans, alternativement de la montre GPS ShotScope ou du système connecté Arccos qui dans les deux cas oblige à poser des capteurs sur les clubs, je balançais entre port d’une montre seulement utilisable sur

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 4 sur 2 votes)

Commentaires   

baudin.isa@gmail.com
0 #4 Apple Watch série 5baudin.isa@gmail.com 09-11-2020 20:11
Bonjour, ayant la même montre que le testeur, il faudrait effectivement changer de logiciel, celui-ci me paraît plus qu'en cause. J'utilise pour ma part Tag Heuer, sans iPhone, et celle-ci fonctionne parfaitement pour les distances, l'enregistrement des scores, la carte. Ayant également essayé tous les autres logiciels existant (HelloBirdie, GolfShot, FunGolf, Hole19, et GolfLogix), seul Tag Heuer est le seul qui s'est montré fiable avec la montre et ses informations. Et comme précisé plus haut, la série 5 de cette montre la laisse continuellement allumée, ce qui résout une partie des problèmes de votre testeur. Cordialement, DB.
d.girompaire@orange.fr
+1 #3 Apple watchd.girompaire@orange.fr 20-12-2019 20:57
Bonjour
Personnellement satisfait, quand le gps fonctionne bien ( précision parfois peu fiable, mais c est alors sur tout le parcours)
Pratique car toujours allumée
Fonctionne sans l iPhone
Seul;défaut Siri se met parfois en marche sur un coup de fer ‘ ça peut être une indication de centrage!!!!!)
jl_ribeyrolle@msn.com
+1 #2 i watch je confirme les impressionsjl_ribeyrolle@msn.com 20-12-2019 13:37
Bonjour,
plutôt d'accord avec Laurent . j'ai le système arccos depuis 2 ans,et je le trouve intéressant pour faire le point après le parcours ou pour avoir des stats , mais je ne trouve pas très fonctionnelle la connexion avec mon Apple watch via l'application arccos :il faut en effet
-soit du temps pour que cela s'affiche
- soit retrouver l'application en cliquant sur l'écran.
d'autre part j’espérais pouvoir faire fonctionner le système arccos avec le micro de ma montre et pouvoir laisser l'iphone dans le sac mais cela ne marche pas > l'application sur l'iphone synchonise les distances et les données météo mais pas le micro ( contrairement à ce qu'ils annonce sur le site arccos ).
En pratique >j'ai gardé ma vielle garmin gps fixée sur la poignée de mon chariot et qui me donne les distances en temps reel et je la regarde plus que mon apple watch (tres sympa pour les autres fonctions )
cdt jean luc
mhezkia@gmail.com
+2 #1 iwatchmhezkia@gmail.com 20-12-2019 12:43
Bonjour,
Je viens de lire votre article.
J'ai plutôt l'impression que les latences viennent du logiciel d'arcos.
En effet j'utilise Tag Heuer et avant Fun golf, je n'ai plus besoin de me servir de mon iPhone, et les prises en compte sur la montre sont immédiates. Il n'y a aucun lag. Comme vous le dites, cette montre apporte une foultitude d'informations, et c'est ce qui fait son succès incontesté. Maintenant, ne rêvons pas, vous ne mettrez pas autant d'informations sur un écran de 3 cms VS 15 cms. Pour vous répondre sur l'allumage de l'écran, ça ne me paraît pas un problème puisqu'il suffit de faire un mouvement de poignet pour qu'il s'allume. Se plus, avec la dernière version d'iWatch, le problème est réglé puisque l'écran reste allumé en permanence. Bien cordialement. MH

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.