Posté par le dans Matériel de Golf, fabricants et test

Les meilleures applications GPS pour Smartphones en 2019

Votre Smartphone peut vous aider à faire beaucoup plus que réserver un départ ou trouver des indications pour vous rendre sur le parcours. Vous pouvez utiliser la technologie GPS de votre Smartphone avec l’une de ces applications golf, pour localiser votre position sur le parcours, observer de près chaque trou, et vous informer sur le club dont vous aurez besoin pour réussir votre meilleur coup. Découvrez l'état de l'offre en 2019 alors qu'il existe des variantes en application simple, et application avec des capteurs...

Découvrez nos formules d'abonnements

Au cours des dix dernières années, l'utilisation des GPS dans le golf s'est considérablement améliorée. Sans aucun doute, cela a fait évoluer le jeu de golf de multiples façons.

Les télémètres laser et les GPS de poche ont aidé de nombreux golfeurs, transformant le jeu de golf en un jeu plus détaillé, axé sur les données, et comportant moins de risques d'erreurs.

En 2019, les GPS portables sont devenus peu à peu obsolètes, les Smartphones moins chers, et plus polyvalents pouvant faire presque tout ce que les GPS portables pouvaient faire précédemment.

Contrairement aux télémètres laser ou aux appareils GPS, une application de golf GPS vous permet de disposer de toutes les données et connaissances nécessaires pour réussir sur le parcours sans avoir à changer de nouveau matériel. Tout est dans votre smartphone.

Les meilleures applications GPS de golf vous montrent une carte de chaque trou, elles vous indiquent les dog-legs et des obstacles, ainsi que votre position, et vous donnent la distance qui vous sépare de l'avant, l'arrière et le milieu du green.

Diverses applications fournissent également les scores et des analyses statistiques.

La principale caractéristique d'une application GPS pour le golf, est de déterminer votre position correctement, ainsi que de surveiller votre position sur un parcours, et la distance jusqu'au trou le plus proche.

Même si vous ne verrez pas d’applications GPS dans des compétitions comme le Masters, vous devez garder à l’esprit que la plupart des joueurs

 

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 5 sur 2 votes)

Commentaires   

admin
-1 #2 Réponseadmin 02-07-2019 18:44
Bonjour Yannick,
Effectivement, on a pas parlé ici de Game Golf, car on l'a déjà fait par le passé. On a même été les premiers à en parler en 2014. Pour parler de 2019, cela commence à faire loin, d'autant que la communication de Game Golf sur le marché français est assez inexistante depuis.
Quand on fait un choix, une sélection, on prend le risque de ne pas parler de tout le monde, et donc de ne pas plaire à tout le monde... Cela fait partie du jeu. Je l'entends.
A bientôt,
Laurent
ybaduel@gmail.com
0 #1 Game Golfybaduel@gmail.com 28-06-2019 19:36
Bonjour Laurent,
Dommage de ne pas avoir intégré Game Golf: tout est gratuit, complet et simple d'utilisation.
Seul élément payant en terme de fonctions informatiques: le caddy pour mieux prévoir le club à jouer en fonction de la météo.
On peut avoir les capteurs comme Arccos si on veut, cela devient alors payant, mais côté logiciel on a rien de plus...
Bonne fin de journée
Yannick

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.