Collection de textiles et chaussures de golf FootJoy 1857 : Un retour aux origines

Lundi 11 juin 2018, la marque de textiles et chaussures exclusivement dédiée aux golfeurs et golfeuses, FootJoy réunissait la plupart des distributeurs français et européens, ses principaux clients, pour réaliser une présentation inédite pour du textile de golf : Un défilé de mannequins au Chalet des Iles, au cœur du Bois de Boulogne, près de Paris. Nous vous proposons les images exclusives de cet événement golfique original. Quand le golf reprend les codes des podiums parisiens !

Découvrez nos formules d'abonnements

La pluie abondante sur Paris n’a pas entamé l’ambiance festive, même si les organisateurs Julien Rituit (Directeur Général) et Edouard Desrousseaux (Brand Manager) n’aurait jamais imaginé, un an plus tôt, organiser un tel événement, dans un lieu aussi branché et propice à une soirée printanière, et pourtant autant arrosé par la météo décidément capricieuse.

Jamais auparavant, FootJoy n’avait autant mis en scène l’arrivée d’une nouvelle ligne textile.

Il faut dire que la ligne 1857 signifie beaucoup pour la marque puisqu’il s’agit tout simplement de faire référence à son origine.

Au cours de la présentation, Edouard Desrousseaux n’a pas oublié de rappeler que la marque est exclusivement dédiée au golf, de sorte, que toute personne portant les traditionnelles lettres FJ sur son col de chemise ou de polo, peut être immédiatement identifiée comme un golfeur ou une golfeuse, ce qui n’est pas forcément le cas pour une personne portant Adidas, Nike ou Puma, les principaux compétiteurs sur le marché.

Depuis le retrait de Nike et d’Adidas du domaine des clubs, il faut bien reconnaître que les deux marques ont mené un véritable assaut sur le PGA Tour pour habiller les principales figures de proues.

McIlroy, Woods, Reed, Day portent la virgule. Rahm, Johnson, Rose ou encore Garcia portent du Adidas. Fowler et Spieth portent respectivement Puma et Under Armour.

Les marques multisports ont effectivement fait main basse sur le dressing des golfeurs professionnels.

Dans ce contexte d’inflation pour les contrats vestimentaires, FootJoy s’en remet à son staff historique

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.