Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Collection vêtements Printemps-été 2014 Titleist Footjoy

La nouvelle collection printemps-été logotée “FJ The Mark of a Player“ se veut dans la tendance actuelle dans le domaine des vêtements de golf, à savoir associer performance et style.

Collection vêtements Printemps-été 2014 Titleist Footjoy

Découvrez l'offre US GOLF pour vos prochaines tenues de golf, cliquez ici

Les vêtements FJ Performance sont portés sur le tour par les ambassadeurs de la marque, Steve Stricker en tête, comme par des jeunes tels que Bernd Wiesberger et l’European Tour Rookie of the Year 2013, Peter Uihlein.

FootJoy, n°1 des chaussures et gants de golf, souhaite démontrer son ascension comme acteur primordial d’un marché global du vêtement de golf, avec cette collection printemps-été 2014 Performance, en droite ligne du succès de sa collection 2013 dans le monde.

Cette convergence avec les souhaits des golfeurs avait été illustrée par une place de leader des ventes de janvier à mai 2013 aux USA.

La collection 2014 comprend toute une gamme de nouveaux styles illustrée dans des coloris frais et modernes, à porter sur le parcours mais aussi en dehors.

Cette ligne se veut dans la tradition de passion de FJ pour le golf, et seulement le golf, mais elle a su intégrer quelques aspects de la “mode de la rue,” cette “street fashion” éprise de confort, d’ajustement au corps, de détails stylistiques intelligents, de matériaux innovants et pratiques, en deux styles de coupe différents.

Les partenaires commerciaux dans les points de vente ont accueilli de manière très positive ces nouveaux produits, qui seront disponibles courant mars. Ils comprennent des polos classiques, des pullovers et gilets légers, des pantalons et bermudas.

Quatre gammes de coloris occuperont le devant de la scène en 2014

Les couleurs pastel de la ligne SERENITY (Lavende, Brouillard, Ecru et Blanc), les tonalités classiques de la ligne VANTAGE (Blanc, Jaune, Marine et Kaki), les couleurs authentiques de la ligne REEF (Blanc, Marine, Ecume et Noir) ou la fraîcheur de la ligne AURA (Rose, Blanc, Anthracite et Gris), dans toute une série de déclinaisons pour séduire tous les âges et tous les goûts.

Nouvelles lignes FJ 2014

La collection printemps-été comprend également une partie Junior, pour les jeunes avides d’imiter leurs aînés et leurs modèles sur le Tour.

Quant aux Dames, elles se voient proposer toute une gamme de coloris unis et pastel spécialement coupés à leur intention, dans des coloris Lavande, Brouillard, Blanc et Rose.

Pour Romain Soulas, FJ Marketing Manager, “Les stylistes de nos collections de vêtements ont fait un travail remarquable pour développer et affiner les produits 2014 en étudiant tous les styles de marche et de jeu, en fondant leurs spécificités dans une gamme de styles et de couleurs très attirante. Voir le succès des vêtements FJ après seulement un an de commercialisation en France est un témoignage de la qualité du travail de création de chaque nouveau vêtement.”

L’avis de la rédaction :

Nike, Adidas, Ashworth, Chervo, Colmar et donc FootJoy se livrent une très belle bataille sur le marché des vêtements de golf.

De notre point de vue, une part du succès des vêtements FootJoy aux USA est le fruit de la forte visibilité des golfeurs Titleist sur le tour, et notamment du fait des victoires en Majeurs d’Adam Scott et Jason Dufner, et d’autre part, de la sobriété des couleurs et des dessins des vêtements logotés FJ. Golfeur Titleist FootJoy

Sur un terrain de golf, les golfeurs peuvent apprécier des produits à la fois décontractés, confortables, et pour certains, donnant même un léger aspect valorisant, et classe.

FootJoy parvient justement à se frayer un bon chemin jusqu’aux golfeurs en réussissant à se mettre au niveau technique des leaders mondiaux que sont Adidas ou Nike, tout en apportant une image plus en adéquation avec le golf.

Adidas et Nike ayant tendance à faire des passerelles trop voyantes avec d’autres activités comme le football, ce qui peut plaire ou ne pas plaire.

Exemple avec la chaussure de golf Adizero (Adidas) au nom et au look directement inspiré par la chaussure de football !

Un choix de la firme allemande qui est à double tranchant…

Problème qui ne se pose pas pour FJ qui reste dans sa stratégie seulement centrée sur les golfeurs, et les golfeuses, un choix qui devrait s’imposer comme le meilleur, dans les années à venir.

J’ai rarement vu des golfeurs avoir envie de ressembler à des footballeurs sur le parcours…

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.