Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Open International Rebetz 2013

A l’issue de trois jours de tournoi (1er-3 mai), le 1er Open International de Rebetz* s’est achevé avec la victoire de l’Espagnol Borja Etchart. Avec un score de -14, il devance l’Irlandais Stephen Grant (-12), auteur du nouveau record du parcours (65) et l’Allemand Tomek Dogil (-11).

Borja Etchart s'impose à Rebetz

Borja Etchart, vainqueur du 1er Open International de Rebetz

A la quatrième place, Julien Gressier est le premier Français du classement avec un score de -10.

Pour remporter ce tournoi, il a fallu beaucoup de forces mentales à l’espagnol, Borja Etchart, afin de résister aux fortes rafales de vent qui ont soufflé sur le parcours de Rebetz.

Il boucle son tournoi avec un dernier score de 69, à -4 sous le par, non sans avoir livré une petite démonstration sur les neuf derniers trous.

Les faits marquants du dernier tour : La force mentale d'Etchart, et le premier drive de la journée manquée par Legarrea !

Le sort du tournoi s'est en réalité joué sur les 9 premiers trous du dernier tour, et au cours desquels, Etchart, primo vainqueur sur l’Alps Tour, a pris les commandes aux dépens de l’irlandais, Stephen Grant qui rendra finalement une carte de 71.

Dernier tour qui aura aussi été fatale à Jésus Legarrea, leader de la veille, auteur d'un double-bogey fatidique, dès le premier trou après avoir lâché son drive dans les arbres.

« Ça fait mal », a déclaré Legarrea après avoir terminé sa partie à la 11ème place, avant d’ajouter « mais j’ai mal joué aujourd'hui de toute façon ».

A l’inverse, son compatriote Etchart réalisait le coup du jour sur le trou numéro 16 se laissant un « tap-in » putt pour birdie.

Heureux du résultat final, Etchart avoua après sa victoire, avoir vécu une semaine un peu spéciale, surtout après deux saisons très moyennes, où il a même pensé arrêter sa carrière professionnelle.

« Souvent, je joue mal le premier tour, et puis ensuite je rate le cut. Désormais, j’ai changé mon approche mentale des tournois. Je joue contre mes partenaires du jour comme si c’était un match-play ! »

Derrière, l’allemand Tomek Dogil a rentré une carte de 69 pour terminer seul en troisième position, alors que Julien Gressier et Kris Nicol (Ecosse), dont le 67 a été le meilleur score du jour, ont terminé ex-aqeuo à la 4ème place.

En accueillant pour la première fois un tournoi de dimension européenne, le Golf de Rebetz entendait ainsi affirmer sa place au sein des grands golfs européens et faire connaître l’excellente qualité de ses greens, de son entretien et de son infrastructure à échelle internationale.

Prochaine étape de l’Alps Tour : le Gösser Open, en Autriche.

*Ce tournoi professionnel masculin européen rassemble chaque année plus de 600 joueurs de 22 nationalités au cours d’une vingtaine d’épreuves. La dotation de cet Open s’élève à 40.000€.

Les 5 premiers gagnants du Grand prix de Rebetz ont participé à l’Alps Tour

Les 20 et 21 avril derniers, le Golf de Rebetz a organisé son Grand Prix annuel de Rebetz.

Les lauréats du Grand Prix de Rebetz 2013

Ce tournoi de catégorie 6 présentait cette année une particularité : les 5 premiers gagnants ont eu le privilège de participer à l’Open International de Rebetz.

Une belle récompense pour ces jeunes golfeurs qui ont eu le privilège de jouer contre les meilleurs espoirs internationaux.

resultats-grand-prix-rebetz.png

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.