Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Masters 13: Philipp Fendt à -6 après 15 trous

Après le Masters 13 des Collèges du 6 octobre dernier et le Pro Am d’ouverture hier, place maintenant sur le Golf de Pont-Royal au Masters 13 qui a débuté ce jeudi 17 octobre 2013 en présence de quelques grands noms du golf français !

Philipp Fendt à -6 après 15 trous, l’italien Joon Kim, leader au club-house à -5

A partir de ce matin ce sont 102 golfeurs (95 pros et 7 amateurs) qui se sont élancés pour le premier tour du tournoi, sous le soleil et un léger vent.

Parcours piégeux, attaques de greens compliquées sur les trous n°10 et n°11,… c’est finalement toute une combinaison de paramètres qui a empêché huit parties de terminer leur tour avant la tombée de la nuit et les contraindra donc à boucler leur parcours demain matin avant d’enchaîner sur le deuxième tour.

Au terme de ce premier jour, on se retrouve donc avec un leader à -6, l’autrichien Philipp Fendt, qui n’a concédé qu’un seul bogey sur le 15 pour 7 birdies mais à qui il reste encore 3 trous à jouer avant de rendre sa carte.

Derrière, et donc leader au club-house puisque parti dans le draw du matin, l’italien Joon Kim qui a enchaîné 5 birdies du trou n°3 au n°7 pour s’installer en haut du classement.

Habitué du tournoi, il le joue pour la quatrième fois, il sait qu’il faut ici être patient et soigner tous les coups pour arriver à scorer.

Pour compléter le podium, deux français, Frédéric Abadie et Edouard Espana, pointent à -3.

Pour ce dernier, l’issue de ce tournoi est capitale : actuellement 6ème de l’Ordre du Mérite du Alps Tour, il doit absolument intégrer le Top 5 dimanche pour avoir son ticket d’entrée sur le Challenge Tour.

Content de son long jeu, satisfait mais en attente de mieux avec son putting, le bordelais tient à garder le même cap pour les jours suivants.

Du côté des têtes d’affiches, c’est Jean-François Lucquin que l’on retrouve en premier sur le tableau.

Sur sa partie, le joueur du Tour confesse « Il m’aura fallu 7 à 8 trous pour me régler mais après c’est finalement rentré. C’est un parcours qui est éprouvant, avec des greens difficiles à lire et aujourd’hui un vent tournant, on a vite fait de perdre la balle ! ».

Pour demain, tout le monde part à 8h30 : les joueurs des 8 parties qui restent en jeu pour le Tour 1 partent de là où ils se sont arrêtés ce soir alors que les autres joueurs suivront leur horaire de départ du 1 et du 10.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.