Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Circuits PRO de golf

Masters 13: Espana conserve la tête

Masters 13 : Edouard Espana toujours en tête après 3 tours

C’est sous une météo changeante et avec toujours autant de spectateurs, que s’est passé ce troisième et avant-dernier tour du Masters 13, épreuve de l'Alps Tour sur le Golf de Pont-Royal.

Parti en tête ce matin, Edouard Espana a continué de dérouler son jeu pour gagner encore un petit point d’avance sur son premier poursuivant Frédéric Abadie, seul deuxième à -11.

Sur son score, et après les deux cartes de 69 et 65 que le joueur bordelais a déjà signé en début de tournoi, il reste peu de choses à ajouter.

Edouard, une nouvelle fois particulièrement attentif à son attitude et hyper vigilant sur son jeu, a bien maîtrisé la gêne occasionnée par le vent tournant, et la perte de profondeur de son grand jeu.

Alors à -16 après 14 trous sans encombre, le jeune professionnel aura quand même eu à goûter au fameux juge de paix du parcours de Severiano Ballesteros : le trou n°17.

Par 4 stratégique au green pernicieux, il aura aujourd’hui porté la seule ombre sur la carte d’Edouard qui, suite à une mauvaise mise en jeu et un drop pour balle injouable, en sort avec un double bogey.

Soucieux de conserver un bon état d’esprit, seuls les quelques mètres qui séparent le green du 17 du départ du 18 auront suffi au leader pour laisser de côté cet incident, soigner son drive puis quelques minutes plus tard rentrer un dernier birdie pour terminer sa journée à -16.

Deuxième victoire de la saison qui lui tend les bras, Challenge Tour l’an prochain, … le bordelais ne tient pas à s’avancer sur ces sujets là même si, au passage, il lâche qu’ « avec un couteau sous la gorge [qu’il] gagne en concentration ».

Même si ce soir on peut considérer comme gagné l’enjeu du Top 5 de l’Ordre du Mérite, reste encore demain pour voir la manière.

Demain, premiers départs à 8h45 du 1 et du 10, la partie des leaders Kim / Abadie / Espana sera sur le tee du 1 à 10h02.

Crédit photo :Matthieu Vitré

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.