Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Masters 13, Décidément les Espagnols se sentent bien sur les golfs Français !

A peine une semaine après le succès d'Azahara Munoz à Chantaco dans le cadre du Lacoste Ladies Open de France, un autre espagnol s'est illustré aujourd"hui en terre française, mais cette fois du côté du Golf de Pont-Royal. La filière Ibère a le vente en poupe !

A -7, Eduardo Larranaga prend les commandes du Masters 13

Après le Masters 13 des Collèges dimanche, qui a qualifié le jeune amateur Paul Margolis, la qualification de Sainte Victoire remportée par les amateurs Gilles Bordonado, Thomas Boulanger et le pro Olivier Chabaud, puis le Pro Am SFR d’hier, place maintenant sur le Golf de Pont-Royal au Masters 13 !

Ce matin, 108 golfeurs (98 pros et 10 amateurs) se sont élancés, pour le premier tour de cette avant-dernière étape du Alps Tour, sous le soleil et un très léger vent. Conditions idéales, elles ont particulièrement réussi à Eduardo Larranaga qui signe une carte de 65, soit 7 coups sous le Par.

Parti du 10, le joueur espagnol n’aura pas aujourd’hui concédé un seul bogey « J’ai vraiment bien joué, les longs coups comme les putts.Au 17 par exemple, je mets mon drive dans le bunker puis je réalise une très belle sortie qui me place à 2 mètres du mat ! J’ai vraiment pris du plaisir aujourd’hui ! ».

Avec 4 coups d’avance sur son premier poursuivant, Eduardo, qui ne joue pas la course pour le Top 5 de l’Ordre du Mérite du circuit, compte bien toutefois maintenir la qualité de son jeu jusqu’à dimanche.

A suivre !

Derrière lui, à -3, c’est le britannique Andrew Cooley, vainqueur en début de saison du Red Sea Little Venice Open, qui se place juste un coup devant 4 joueurs : l’anglais Tom Sherreard, les italiens Mattia Miloro et Andrea Bolognesi et le premier français du tableau Matthieu Decottignies-Lafon.

6 joueurs complètent enfin le Top 10 à -1.

C’est également à ce niveau qu’apparaissent les premiers amateurs, Romain Langasque, membre du Pôle France Messieurs et Richard Jouven, qui a réussi il y a 15 jours sur le golf d’Hardelot, la belle performance de se qualifier pour la deuxième phase de qualification des Cartes Européennes en Espagne au mois de novembre.

Demain on prend les mêmes et on recommence. Les premiers départs du Tour 2 auront lieu à 8h20 sur les trous 1 et
10. Le leader de ce premier tour, Eduardo Larranaga, partira du tee n°1 à 13h30.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.