Posté par le dans Circuits PRO de golf

Un Pro-Am et des stars pour lancer le Citadelle Trophy 2015

Ce fut une très belle journée de Pro Am qui s'est achevé ce mercredi avec la victoire de l’équipe de l’italien Léonardo Motta

Ce fut une très belle journée de Pro Am qui s'est achevé ce mercredi avec la victoire de l’équipe de l’italien Léonardo Motta avec un résultat de 52 en net sur le golf de Preisch, la veille du départ de la troisième Citadelle Trophy International.

Les enfants à l'honneur au golf de Preisch

Cette journée fut aussi l’occasion pour trois golfeurs professionnels de se rendre à la rencontre d’élèves de l’école primaire de Zoufftgen pour leur donner une première approche ludique du golf.

Opération qui chaque année rencontre un vif  succès.

Evénement notoire, Stéphane Porato, ancien footballeur professionnel à As Monaco et à L’Olympique de Marseille (entre autres), a fait l’honneur de sa présence pour une belle partie de golf.

C’est demain que débute la première journée de la compétition officielle du Citadelle Trophy International au Golf de Preisch. 

Ce sont 126 joueurs professionnels qui s’élanceront dès 7h45 sur le parcours parmi lesquels huit participants qui défendront les couleurs locales : 

Alexandre WIDEMANN originaire de Mulhouse, amateur en 2014, il avait terminé à la 5 ème  place. Dans sa jeune carrière, il a gagné le Red Sea Little Venice Open en 2015 (Egypte). Actuellement, il est 20 ème  au Classement Alps Tour.

Avec lui, nous retrouverons Jean-Christophe VIGNERON déjà présent en 2014, originaire de Strasbourg.

Valentin PEUGNET, 15 ans, un amateur originaire d'Amnéville qui en sera à sa première participation à une compétition professionnelle.

Mais aussi Michael SCHREMER, déjà présent en 2014, et toujours avec le statut amateur. Alexander VERSCHAEREN, Alexandre VON BANDEL, David WINANDY, et Patrick RAHME

En savoir plus sur le Citadelle Trophy 

Le tournoi se dispute en strokeplay sur quatre tours et est précédé d’un Pro-Am le mercredi 9 septembre qui permet à près de 120 amateurs de jouer aux côtés des professionnels.

Stéphane Porato@Eric Robert

Un ancien footballeur professionnel s’est inscrit parmi les chanceux amateurs de cette année : Stéphane PORATO. Le gardien international, passé notamment par l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco, foulera bien les greens de Preisch pour se

rencontre d’élèves de l’école primaire de Zoufftgen

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.