Posté par le dans Circuits PRO de golf

Open International Rebetz 2013

A l’issue de trois jours de tournoi (1 er -3 mai), le 1 er Open International de Rebetz* s’est achevé avec la victoire de l’Espagnol Borja Etchart. Avec un score de -14, il devance l’Irlandais Stephen Grant (-12), auteur du nouveau record du parcours (65) et l’Allemand Tomek Dogil (-11).

Borja Etchart s'impose à Rebetz

Borja Etchart, vainqueur du 1er Open International de Rebetz

A la quatrième place, Julien Gressier est le premier Français du classement avec un score de -10.

Pour remporter ce tournoi, il a fallu beaucoup de forces mentales à l’espagnol, Borja Etchart , afin de résister aux fortes rafales de vent qui ont soufflé sur le parcours de Rebetz .

Il boucle son tournoi avec un dernier score de 69, à -4 sous le par, non sans avoir livré une petite démonstration sur les neuf derniers trous.

Les faits marquants du dernier tour : La force mentale d'Etchart, et le premier drive de la journée manquée par Legarrea !

Le sort du tournoi s'est en réalité joué sur les 9 premiers trous du dernier tour, et au cours desquels, Etchart, primo vainqueur sur l’Alps Tour, a pris les commandes aux dépens de l’irlandais, Stephen Grant qui rendra finalement une carte de 71.

Dernier tour qui aura aussi été fatale à Jésus Legarrea, leader de la veille, auteur d'un double-bogey fatidique, dès le premier trou après avoir lâché son drive dans les arbres.

« Ça fait mal » , a déclaré Legarrea après avoir terminé sa partie à la 11ème place, avant d’ajouter « mais j’ai mal joué aujourd'hui de toute façon ».

A l’inverse, son compatriote Etchart réalisait le coup du jour sur le trou numéro 16 se laissant un « tap-in » putt pour birdie.

Heureux du résultat final, Etchart avoua après sa victoire, avoir vécu une semaine un peu spéciale, surtout après deux saisons très moyennes, où il a même pensé arrêter sa carrière



Julien Gressier et Kris Nicol (Ecosse), dont le 67 a été le meilleur score du jour, ont terminé ex-aqeuo à la 4ème place.

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.