Accueil S'équiper Fitting Test shafts Project X HZRDUS Yellow et T800

Test shafts Project X HZRDUS Yellow et T800

Test shaft Project X HZRDUS Yellow et T800

Avec le concours de notre consultant clubfitting Loïc Monchalin, nous mettons en place un nouveau type d’articles spécifiquement dédiés aux tests de shafts. Pour ce premier sujet, Loïc a tenu à commencer par l’un de ses shafts préférés, le Project X HZRDUS Yellow qu’il joue actuellement sur son driver. En guise de comparatif réalisé avec un Flightscope X2, nous vous proposons la revue de ce shaft versus deux autres manches Project X comparables.

Découvrez nos formules d'abonnements

L’importance du shaft dans la performance au driving

Les golfeurs sont à la recherche de deux choses s’agissant du driver : Plus de distance et plus de précision.

Quand ils obtiennent les deux, c’est le jackpot ! La plupart du temps, selon les configurations proposées ou retenues, vous n’obtenez que l’un ou l’autre.

Les drives les plus droits ne sont pas nécessairement les plus longs, et inversement.

La question est de savoir si justement les shafts Project X HZRDUS Yellow qui semblent rencontrer un certain succès sur le tour permettent d’obtenir un double gain, distance et précision.

Pour les besoins de ce test réalisé au Golf du Gouverneur au nord de Lyon dans le centre d’essai de Loïc Monchalin équipé d’un launch monitor Flightscope, ce dernier a monté pour chaque manche, la même tête sans modifier ses caractéristiques.

Soit une tête de driver Callaway GBB EPIC 10,5° en position neutre/standard et sans déplacer le poids sur l’arrière.

Les shafts testés par Loïc

Le Project X HZRDUS Yellow a été fabriqué pour des joueurs agressifs avec une vitesse de swing plus élevée.

Il s’agit d’un manche « backweighted » pour délivrer moins de spin et favoriser une vitesse de swing accrue. Le fait qu’il soit « backweighted » engendre justement plus de poids vers la tête du club.

Proposé en plusieurs versions, nous avons testé le shaft Yellow graphite stiff en flex 6.0, poids 63 grammes et torque 3.3 de la gamme 65.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 5.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
49€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentLa séquence de swing du golfeur « Big Easy » Ernie Els décryptée pour un golfeur amateur
Article suivantSuivre l’Amateur Championship 2017, tout en jouant sur les parcours du Kent